Ouverture du Dinopédia Parc à Champclauson. La Grand’Combe

Au pieds des Cévennes, découvrez Dinopédia Parc et sa Forêt Fossile. Deux périodes, l’ère carbonifère et l’ère du mésozoïque sont ici traitées. Comprendre, vivre et partager une expérience unique sur les traces de notre patrimoine. Ça c’est passé ici il y a plus de 300 millions d’années pour la Forêt Fossile et là il y a près de 200 millions d’années pour les empreintes de Plateosaurus découvertes.
Dinopedia Parc, s… LA SUITE… »

Concours d’écriture 2020. 11ème édition. Terre de Camargue

Concours écriture

Terre de Camargue lance un concours d’écriture intitulé « De ma fenêtre… ». Inspiré par cette période de confinement, le thème invite les participants à rédiger une lettre, en vers ou en prose, sous la forme d’un journal intime ou d’un carnet de voyage…
En plein confinement, cette 11eme édition du concours d’écriture, organisé par les médiathèques, offre l’opportunité à tous les publics, quelques soit l’âge et la ré… LA SUITE… »

Les Balcons de l’Aigoual 2020. Parcours Land-Art

LAND'ART. Balcons de l'Aigoual

Parcours Land-Art : « Les Balcons de l’Aigoual » Une fiche technique a été proposée par le Parc national des Cévennes aux artistes afin qu’ils créent des œuvres d’art respectueuses de l’environnement et de la réglementation en vigueur en zone « cœur de parc ».
Ce projet s’inscrit dans la mise en place du «Pôle nature 4 saisons » qui veut faire de ce site un lieu ou il fait bon s’arrêter tout au long de l’année.
Le pa… LA SUITE… »

Exposition : Les années 1950 à Nîmes

Lycee-daudet-nimes-1956

Les archives municipales présentent à la galerie Jules-Salles une sélection de photographies provenant du fonds donné par sa veuve aux archives de Nîmes, d’Hervé Collignon (1927-1998), ancien journaliste au Méridional,
Devant la richesse de ce fonds, qui va de 1952 à 1971, le choix a été fait de présenter des photographies des années 1950 pour cette première exposition. Ces clichés montrent de multiples aspects de l… LA SUITE… »

Exposition Nairy Baghramian. Carré d’Art. Nîmes

Nairy Baghramian

Exposition Nairy Baghramian  » Coude à coude  » : pour sa première exposition dans un musée français, l’artiste noue un dialogue entre l’architecture de Carré d’art et un ensemble d’œuvres spécialement choisies à cette fin. Sur un parcours de plusieurs salles, les murs, les encadrements de portes et les couloirs participent autant à la scénographie que les œuvres elles-mêmes.
Ses œuvres, issues de matériaux aussi dive… LA SUITE… »

Exposition Ettore Favini. Carré d’Art. Nîmes

Exposition Ettore Favini " Au revoir"

Exposition Ettore Favini  » Au revoir » : présentée comme la conclusion d’une longue trajectoire, spatiale et temporelle, parcourue par l’artiste sur les itinéraires tracés par ces tissus. Un parcours participatif qui a vu, grâce à l’accompagnement curatorial de Connecting Cultures (Milan), la collaboration des représentants et des artisans textiles des communautés égyptiennes et nord-africaines de Milan et de la Fonda… LA SUITE… »