Exposition « Des Visages ». Carré d’Art. Nîmes

Exposition Des Visages. Carré d'Art 2020 Nîmes

Exposition « Des visages – Le Temps de l’Autre » Dans ces temps de confinement où toute personne pourrait sembler être une menace et où nous avançons masqués, cette exposition constituée en grande partie d’œuvres de la collection nous amène à porter un regard sur l’autre.
De nombreuses œuvres de la collection comportent des visages allant de Thomas Ruff, Sophie Calle à Latoya Ruby Frazier.

Il y aussi des masques … LA SUITE… »

Les Chevaliers du Fiel. Arènes du Grau du roi. ANNULÉ

Chevaliers du Fiel. Le Grau du roi

Après une grande première à Bordeaux qui a connu un énorme succès,  les Chevaliers offrent leurs trésors dans ce spectacle unique « Les trésors des Chevaliers du Fiel ». Tous leurs grands sketches récents ou anciens, l’inévitable SIMCA 1000 chantée par l’incroyable Jean-Paul André… avec bien sûr le loup et le « rénard », le bistrot et le pastis, les coiffeuses, les employés municipaux qui chantent « Feuilles râteaux », S… LA SUITE… »

Pétanque. Concours dans le Gard. Calendrier

Pétanque. Concours dans le GARD

Pétanque et Jeu provençal : le jeu provençal donnera naissance en 1907 à la pétanque, lors de la partie historique à La Ciotat où un champion de jeu provençal, Jules Hugues dit « Lenoir », ne pouvant plus jouer à son jeu préféré à cause de ses rhumatismes, s’est mis un jour, à tracer un rond, envoyer le but à 5-6 m, et, les « pieds tanqués », à jouer ses boules pour se rapprocher du cochonnet.
Ceci se passait sur le… LA SUITE… »

Sorties et randonnées. Saison 2020 dans le Gard

Balade pédestre

La saison 2020 des randonnées dans le Gard. Des balades découverte, des visites, des ateliers… Découverte des Cévennes : les randonnées sont plus ou moins difficiles. Les conseils, dans tous les cas, prévoir une protection (casquettes, lunettes, …), bonnes chaussures de marche, gourdes, serviettes de bain…
De nombreuses balades et randonnées seront proposées pour l’été par le Parc National des Cévennes. À Nîme… LA SUITE… »