Un Réalisateur dans la Ville 2020. Hommage à Marc Esposito

Marc Esposito. Réalisateur dans la Ville 2020. Nîmes

16ème édition du Festival de cinéma : Un réalisateur dans la ville. Cette année, l’Hommage sera rendu à Marc Esposito, réalisateur et scénariste français. Il est aussi journaliste.
Passionné de cinéma et d’écriture, Marc Esposito participe à la création du magazine Première en 1976 et en devient le rédacteur en chef. Une dizaine d’années plus tard, il quitte Première et fonde Studio Magazine. Parallèlement à sa carr… LA SUITE… »

Pont du Gard à la belle étoile. Été 2020

PONT DU GARD illuminé

Le Pont du Gard entre musique et lumière ! Parce qu’il faudra bien tenter de revenir à une situation normale (ou presque), on peut penser aux soirées d’été qui s’annoncent. On ne pourra pas se déplacer loin de chez soi…
Une occasion de (re)découvrir le site avec un Pont qui sera illuminé. Le vénérable monument deviendra un magnifique écran sur lequel seront diffusées des images pour un spectacle son et lumière.
2… LA SUITE… »

Pétanque. Concours dans le Gard. Calendrier

Pétanque. Concours dans le GARD

Pétanque et Jeu provençal : le jeu provençal donnera naissance en 1907 à la pétanque, lors de la partie historique à La Ciotat où un champion de jeu provençal, Jules Hugues dit « Lenoir », ne pouvant plus jouer à son jeu préféré à cause de ses rhumatismes, s’est mis un jour, à tracer un rond, envoyer le but à 5-6 m, et, les « pieds tanqués », à jouer ses boules pour se rapprocher du cochonnet.
Ceci se passait sur le… LA SUITE… »

Festival Barjac m’en chante 2020. Mardi

GOVRACHE

GOVRACHE.  Parallèlement à la chanson qu’il pratique depuis dix ans partout en France, Govrache est aussi slameur. Qu’il évoque un contexte social difficile, un bonheur simple ou des petits riens du quotidien, Govrache a le souci du propos juste.
Sa plume est engagée, dégagée, chatouille autant qu’elle pique, caresse parfois… mais rarement dans le sens du poil.

 23h00 Espace Jean Ferrat

YOANNA
« 2e sexe… LA SUITE… »

Fous Chantants 2020 Alès. Pascal Obispo. ANNULÉ

Obispo.

Les Fous Chantants 2020, 23ème édition. Le concert des Fous Chantants n’est pas un concert comme les autres, il est Unique. Unique car il n’a lieu qu’un seul soir. Unique, car il est empreint d’une sorte de «magie».
Dans cette ambiance particulière que seules les Arènes peuvent créer, il se produit une communion, presque une fusion, entre les 1000 choristes et le public.

Les chansons de l’artiste, honoré sous un … LA SUITE… »