Abrivado des plages 2019. La Tradition au Grau du roi


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Évènements passés de 2019
Les évènements passés en 2019. Concerts, spectacles, festivals...  qui se sont déroulés en 2019 à Nîmes et dans le Gard

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

C’est sûr, bien souvent il fait frisquet au bord de la mer, en mars, au Grau du roi ! Pourtant la plage du Boucanet, même si elle n’est pas bondée comme en plein été accueille beaucoup de monde…

C’est qu’ils sont de plus en nombreux, années après années, à assister ce qui marque le début de la saison dans le monde de la  » Bouvino », l‘ABRIVADO DES PLAGES.

L’abrivado, traditionnellement, c’est une arrivée des taureaux, encadrés par les gardians, depuis leur lieu de pâturage jusqu’aux arènes. La population essaie de faire échapper les taureaux en rompant la barrière formée par les chevaux des gardians.

Samedi 2 mars 2019 | 10:00

En 2017, la manifestation a été annulée à la dernière minute, en raison des vents violents, sur décision du Maire Robert Crauste

En 2018, la manifestation, initialement prévue le 3 mars, a été reportée au dernier moment au samedi 10 mars…  La municipalité du Grau-du-Roi avait décidé son report en raison des intrusions marines. Elles représentaient un risque pour la sécurité du public et des animaux.

Abrivado des plages. Le Grau du roi 2019Le parcours : Les Manades Aubanel-Baroncelli, Briaux, Chaballier, Du Levant, St-Louis, Jullian, Lescot, Martini, Les Graulens (Nabriguas) et Lafon fouleront le sable de la Plage du Boucanet.

Les Cavaliers à cheval encadreront 4 taureaux. Départ du centre hospitalier vers le Parking de la Plagette – La Villa Parry

Infos : 04 66 51 67 70