Le salon Auto Moto Retro Collections Nîmes 2020 aura comme ‘ Invités d’Honneur’ : les véhicules d’incendie d’avant-guerre. Avec la participation des musées des SAPEURS POMPIERS de LYON, du VAR et de collectionneurs ainsi que des démonstrations par le centre de secours de Nîmes avec des véhicules d’intervention.
Suite à l’incendie de l’ambassade d’Autriche à Paris, Napoléon Ier créé le bataillon des sapeurs-pompiers de Paris par décret impérial du 18 septembre 1811, à partir des compagnies de garde-pompes qui avaient été créées en 1716. La constitution d’un corps militaire sous l’autorité du préfet de police avait pour objectif de garantir l’efficacité du service et la loyauté de ses agents. En 1866, l’empereur Napoléon III transforme par décret le bataillon en régiment de sapeurs-pompiers de Paris, unité rattachée à la direction de l’Infanterie. Ce régiment devient par décret pris par le général de Gaulle en 1967 brigade de sapeurs-pompiers, unité du Génie, dont le budget est un budget annexe à celui de la Préfecture de la Police de Paris.
2020
NÎMES
29 FÉVRIER – 1 MARS
SAMEDI – DIMANCHE
Trente 30 clubs de collectionneurs et des particuliers présenteront leurs automobiles et motos de collection.
Grâce à la bourse d’échanges, chacun pourra trouver : pièces détachées, miniatures, documentation, et tous produits se rapportant a l’automobile et la moto de collection.
Au total ce sont près de 180 exposants qui seront présents durant tout le week-end dans le hall et sur le parking du parc des expositions et sur une grande partie du parking du Parnasse
L’entrée est gratuite pour les exposants autos et motos. Les accompagnants devront s’acquitter de l’entrée au tarif normal de 9 € – Entrée gratuite pour les -12 ans
Où ? Parc expositions. 230 Avenue du Languedoc. Nîmes