Les Automnales de Théâtre 2019. Aigues-Vives


Théâtre. Aigues-Vives 2019 Ecrit, le 22/10/2019 - Actualisé le 1 juin 2020
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches « Ctrl » + « D »

Les Automnales de Théâtre 2019 : deux soirées avec « Belles-mères » de Bernard Fripiat par la Cie La Galéjade et « Coup de théâtre (s) » de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi par la Cie La Storia

2019

AIGUES-VIVES

8 – 9 NOVEMBRE

VENDREDI – SAMEDI

Vendredi 8 novembre | 21:00

  • La Galéjade dans « Belles-mères » de Bernard Fripiat

Mise en scène Christine Bergerac
Ce n’est pas facile pour un jeune homme de jouer les pauvres quand on a beaucoup d’argent. Il voudrait tant que la femme qu’il aime l’épouse pour ce qu’il est et non pas pour sa fortune.

« Comment vivre avec une belle-mère qui vous déteste ?
Comment convaincre son fiancé que votre mère l’adore alors qu’il commence à se douter de la vérité ?
Quand on a des parents riches, comment s’assurer que l’amour de notre vie nous aime pour nous et non pour l’argent de nos géniteurs ?
Tout ce petit monde réussira-t-il à retrouver sa place ?

Samedi 9 novembre | 21:00

  • La Storia dans « Coup de théâtre (s) » de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi

Mise en scène Pascal Miralles

L’Odyssée c’est du passé. Pour moi Ulysse, c’est enfin la retraite ! Tranquilou sous les oliviers, je sirotais mon petit ouzo bien frais près de ma Pénélope, quand soudain les grecs s’angoissent « on a volé la quenouille qui tisse notre destin, il faut la retrouver». On me sollicite, je tergiverse, mes compagnons me supplient, le Sphinx s’en mêle, mais avec Achille chez l’ostéopathos, Hercule videur dans un club gay et OEdipe chez sa psy, il ne restait plus que moi… et je suis parti à sa recherche. À travers l’espace et le temps, d’Italie jusqu’en Russie, chez Shakespeare ou Feydeau, chez Molière ou Tchekhov, à la Commedia dell’arte ou chez Beckett, j’en côtoie des loufoques, des désabusés, des angoissés, des amoureux, des infidèles, des dépressifs, des exaltés… et même un âne lubrique qui veut pécho ! ET LA QUENOUILLE ? Je l’ai cherchée, cherchée, au milieu de quiproquos et de péripéties pleines de délire, d’amour et d’action.

  • Les deux soirées sont organisées par la municipalité et auront lieux à la salle Marius École, zone Poujolas. Aigues-Vives.

Entrée libre, sans réservation. Renseignements en mairie au 04 66 35 33 63

icon-car.png
Aigues-Vives

chargement de la carte - veuillez patienter...

Aigues-Vives 43.738971, 4.180211

Ceci pourrait vous intéresser