Ballet de l’Opéra de Lyon. Théâtre de Nîmes


Écrit ou actualisé le 14 octobre 2021 - Publié, le : - Catégorie(s) : Ballet de l’Opéra de Lyon
Bientôt
À venir OU en ce moment : sorties, évènements qui vont avoir lieu dans le Gard. Retrouvez ceux passés de 2020 - de 2021
Danse
La danse dans tous ses états.

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Ballet de l’Opéra de Lyon. William Forsythe / Mats Ek / A.T. de Keersmaeker

Une soirée de danse en trois temps servie par des danseurs exceptionnels !

Le Ballet de l’Opéra de Lyon célèbre trois chorégraphes incontournables :

  • L’Américain William Forsythe ouvre la soirée avec un quatuor qui, vingt ans après sa création, n’a rien perdu de sa qualité novatrice.

En collaboration avec des spécialistes des médias et des éducateurs, Forsythe a développé de nouvelles approches pour la documentation, la recherche et l’éducation dans le domaine de la danse. Son application « Technologies d’improvisation : outil pour l’œil analytique de la danse », développée en 1994 avec le ZKM / Zentrum für Kunst und Medientechnologie de Karlsruhe, est utilisée comme un outil d’enseignement au service des compagnies professionnelles, des conservatoires de danse, des universités, des programmes d’architecture de troisième cycle et de nombreux lycées à travers le monde.

  • Mats Ek

Alors qu’il avait annoncé, il y a quelques années, ne plus vouloir chorégraphier, il revenait à la scène en 2019 pour offrir deux créations aux danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris : Another Place, pièce dans laquelle il sonde le couple à travers un pas de deux énigmatique et Boléro, création libre et poétique autour d’un morceau iconique de l’histoire de la musique et de la danse.

  • C’est avec une pièce de référence d’Anne Teresa de Keersmaeker que le programme se clôt.
Anne-Teresa-de-Keersmaeke

Figure majeure de la danse contemporaine belge et mondiale. Elle s’est imposée au début des années 1980 en renouvelant les liens entre danse et musique. En 1983, elle crée la compagnie Rosas au sein de laquelle elle développe son langage chorégraphique propre avec plus de 35 chorégraphies à son actif à ce jour. .

20:00

NÎMES

3  -4 DÉCEMBRE 2021

VENDREDI-SAMEDI

Durée 1h30 – Avec entractes

LA SAISON 2021 / 2022 des théâtres Nîmois

Théâtre Bernadette Lafont Place de la Calade. Nîmes Billetterie. Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h – 1 place de la Calade 30017 Nîmes cedex 1 Tél. 04 66 36 65 10

icon-car.pngFullscreen-Logo
Théâtre B. Lafont

chargement de la carte - veuillez patienter...

Théâtre B. Lafont 43.838164, 4.357322

Sponsors et articles au hasard :