Banan’N Jug et les Frères Jacquard. Concerts à Rodilhan


Banan'n Jug Première parution, le 19/01/2019
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

La Fédération des Musiques Actuelles du Gard, créée en 2001, est une association qui rassemble 31 structures du département, œuvrant pour la filière des musiques actuelles. Ce soir elle présente : Banan’Jug et les Frères Jacquard

Soucieuse plus que jamais de provoquer le partage et la collaboration entre les acteurs culturels du Gard, elle est aujourd’hui porteuse du projet IMAG, entraînant dans son élan fédératif une vingtaine de partenaires pour construire, ensemble, un véritable projet de territoire.

Samedi 23 mars 2019 | 20:00 – COMPLET

Banan’N Jug est composé de quatre chanteuses qui jouent également du banjo, de la washboard, de la contrebasse et du kazoo. Nous utilisons aussi, en fonction des morceaux et des conditions de sonorisation, d’autres instruments comme diverses percussions, glockenspiel, ukulélé, toy piano, casseroles, râpes à fromage, …

Le répertoire de Banan’N Jug revisite ainsi Dirty Blues, Calypso Swing et Negros Spirituals du début du siècle, plantant quatre voix harmonisées sur fond de vieille Amérique, chaude, poussiéreuse et mal élevée.

Les Frères Jacquard sont trois et c’est bien assez. Toujours impeccables dans leurs costumes de Tergal, ils forment la combinaison ultime d’une médecine ambulatoire pour les grand-e-s blessé-e-s des tubes de la variété internationale. Que vous les ayez aimés ou détestés (les tubes..), venez à l’une de leur consultation

Espace Culturel Bernard Fabre – 5€ (réservation sur www.femag.fr)