Jazz Nîmes-Métropole 2020. Le Big Band de Petite Camargue est dirigé par Philippe Guyon. Premier prix du conservatoire de Nîmes, il prend le virage du jazz à l’institut de formation professionnelle et y rejoint très rapidement le Big Band dirigé par Michel Barrot.
En 1989, il prend la direction de l’école municipale de musique de Vauvert et crée le Big Band de Petite Camargue. Comptant 50 élèves à cette époque, l’école municipale est devenue l’école intercommunale de musique de Petite Camargue et compte actuellement 870 élèves. Cet orchestre a participé à de nombreux concerts couronnés de succès. Le Big Band a sorti 5 albums, ce qui lui a permis de travailler avec de nombreux musiciens tels que Roger Guérin, André Villeger, François Chassagnite, Claude Egea, Denis Leloup, Stéphane Kochoyan, Denis Badault et le tout jeune Laurent Coulondre.
Pour cette soirée, le Big Band de Petite Camargue présentera sa nouvelle création musicale « EL MUNGO PASA » écrite par le pianiste et compositeur Christian Lavigne.
2020
NÎMES
26 SEPTEMBRE 18:30
GRATUIT
Lieu : Temple de Diane – Jardins de la Fontaine
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservations au : 04 66 64 09 93