Challenge Caterham Compétition autos. Circuit d ‘Alès


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Caterham Compétition organise le Challenge Caterham depuis 1998. La passion de l’automobile et plus particulièrement de la voiture culte créée par Colin Chapman en 1957 a conduit Christian Bonnal et son équipe à faire évoluer la coupe au fil du temps…

Aujourd’hui, la coupe réunit 3 catégories afin de satisfaire tous les niveaux de pilotages autos et d’expériences. La première catégorie, l’Academy, est destinée aux pilotes n’ayant jamais couru en compétition automobile, d’ailleurs, cette catégorie n’est accessible qu’une année.

Il convient ensuite de passer à la seconde catégorie, qui se nomme Roadsport. La catégorie Roadsport est pensée pour les pilotes qui disposent déjà de l’expérience de la compétition et qui souhaitent se confronter avec des véhicules très fun à piloter.

Du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril 2018

Enfin, la catégorie 420R regroupe les pilotes les plus aguerris, et qui souhaitent en découdre avec des véhicules au rapport poids/puissance proche d’une moto.

La coupe 420R est la plus spectaculaire, la plus rapide et la plus relevée des compétitions Caterham. Réservée à des pilotes un peu plus aguerris, elle met tous les sens en éveil et décuple les sensations à son volant. La bataille est souvent rude avec plus de 20 voitures sur la piste ! Pour concourir en coupe 420R, vous devez obtenir une licence FFSA.

 
Entrées gratuites. Pôle Mécanique Alès Cévennes.  Vallon de Fontanes – St-Martin-de-Valgalgues. Infos horaires : 04 66 83 88 17

icon-car.pngFullscreen-Logo
Saint Martin de Valgalgues

chargement de la carte - veuillez patienter...

Saint Martin de Valgalgues 44.162721, 4.082699

Sponsors :