Depuis 16 ans, le week-end de Pâques est devenu, à Nîmes, un grand rendez-vous incontournable de la solidarité avec la Chasse aux œufs au Clos Gaillard.
Avec les enfants de « copain du Monde » : des chasses aux œufs pour collecter des fonds. A l’occasion de la campagne « Printemps de la solidarité mondiale », le Secours populaire organise, partout en France, de grandes chasses aux œufs. Les bénévoles et les enfants « copain du Monde » préparent ces journées festives pour que les familles puissent profiter d’un moment convivial rassemblant petits et grands.
Des animations diverses et variées vous seront proposées.
Une buvette, des crêpes….
La 16ème grande chasse aux œufs, dans le Gard c’est, de 10h00 à 17h00 :
Dimanche 21 avril 2019 au Clos Gaillard
Le principe est simple : après avoir acheté un permis de chasse (4 €), les enfants et leurs parents en se promenant dans les parcs cherchent les 9000 œufs décorés et cachés. Ils peuvent ensuite échanger leurs œufs contre des friandises ou des cadeaux.
Pour un Pass à 5 €, l’un des bénévoles du Secours populaire remettra à votre enfant un permis de chasse, qui lui donnera le feu vert pour partir à la recherche des quelques 9000 œufs décorés et dissimulés.
Une fois trouvés, ils pourront être échangés contre des bonbons ou des cadeaux. Les bénéfices de cette grande chasse aux œufs seront reversés au Secours populaire au profit de l’enfance défavorisée.
104 Route d’Avignon
BP 73035
30002 Nîmes Cedex 06