Chicuelo & José Luis Montón. Festival flamenco Nîmes 2019


Guitare flamenco Première parution, le 27/11/2018
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

Première partie : José Luis Montón guitare. Deuxième partie : Juan Gómez “Chicuelo” guitare

Juan Gómez Chicuelo est depuis des années l’une des figures de proue de la guitare flamenca, compositeur prolifique et accompagnateur fétiche de plusieurs vedettes du cante (dont Duquende ou Miguel Poveda). ouvert à toutes les expériences, le Gitan né près deBarcelone, adepte du son pur, est aussi directeur musical de la compagnie de danse japonaise shoji Kojima. son troisième disque solo, Uña y carne, édité cet automne, concrétise encore un peu plus son parcours royal.

https://www.youtube.com/watch?v=bF_TJesPejY

Jeudi 17 janvier 2019 | 18:00

José Luis Montón a remporté le premier concours de guitare, pierre fondatrice du festival.
depuis, que de chemin parcouru ! on le croise soliste de l’orchestre de Bratislava, alter ego du violoniste Ara Malikian pour un hommage à Bach, brillant accompagnateur de chanteuses sans frontières, Misia la fadiste, Mayte Martin la flamenca ou Amina Alaoui l’arabo-andalouse. et quand il n’est pas immergé dans l’enregistrement solo (4 disques à ce jour), il compose pour les danseurs ou pour le théâtre. avec la même facilité apparente. le même jeu multicolore et brillant.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES (Pdf)

7, rue Pierre Semard. Nîmes Billetterie. Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h – 1 place de la Calade 30017 Nîmes cedex 1 Tél. 04 66 36 65 10