Le Messie de Georg Friedrich Haendel. Par le Madrigal de Nîmes, ensemble qui regroupe des choristes amateurs, hommes et femmes, rassemblés par la même volonté d’offrir au public un répertoire de qualité, riche et varié.
Muriel Burst en assure la direction musicale et artistique.
Le Messie (Messiah, HWV 56) est un oratorio composé en 1741 par Georg Friedrich Haendel. C’est une de ses œuvres les plus populaires avec les suites Water Music (Musique sur l’eau) et Music for the Royal Fireworks (Musique pour les feux d’artifice royaux). Messiah est désormais considéré comme le chef-d’œuvre du genre oratorio.
Samedi 17 et 24 mars 2018
- Horaires : Samedi 17 à 20h00. Samedi 24 à 17h00. Eglise Saint Paul – Nîmes
Dimanche 18 mars 2018 | 16:30. Temple d’Alès
Le texte réfère principalement à la résurrection du Messie et à la rédemption qu’elle opère : l’œuvre fut écrite pour le temps de Pâques et jouée pour la première fois lors de cette fête. Cependant, il est devenu de tradition, depuis la mort du compositeur, de la jouer pendant le temps de l’Avent — les semaines qui précèdent la fête de Noël — plutôt que pendant le temps de Pâques. Ces concerts ne jouent souvent en fait que la première section du Messie, concernant l’Annonce de la venue du Christ et sa naissance, ainsi que le chœur de l’Alléluia.
- Entrées : 20 et 15 €. Gratuit -13ans
Contact : muriel.burst (at) gmail.com. Infos : 06 13 82 92 31