Dans le Gard. Les Journées nationales de l’architecture 2023


Journées-nationales-de-l architecture. Première parution, le 15/09/2023
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

Les Journées nationales de l’architecture,

organisées par le ministère de la Culture

ont vocation à fédérer les initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers auprès de tous les publics. Elles visent à révéler la présence de l’architecture dans tous les territoires, qu’il s’agisse de grands projets ou de constructions du quotidien.

« Architecture et transition écologique ».

La transition écologique, les injonctions pour une architecture moins consommatrice en ressources non renouvelables et en énergie, mais aussi plus saine et plus adaptée aux modes de vie actuels, ne doivent pas conduire à produire des lieux à vivre techniquement performants mais sans âme, sans émotions, sans beauté. Au contraire, il s’agit de produire des lieux à vivre pour le monde vivant, dans lesquels les habitants puissent faire société.

Du 13 au 15 octobre 2023

Balades urbaines, débats, projections de films, expositions, visites de chantiers, ateliers jeune public, portes ouvertes, etc.,

Vous avez lu cela, vous pourriez aimer ceci :