Défi des ports de pêche 2018. 1 semaine de régates au Grau du roi


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Le Défi des ports de pêche 2018- 31ème édition. Une vingtaine de voiliers identiques représentant des ports de pêche français sur la ligne de départ des régates !

Le Grau du Roi – Port Camargue ayant remporté le 30ème Défi des Ports de Pêche en Pays Bigouden, il est donc le tenant du titre et prochain organisateur de l’événement. ( Palavas les Flots s’est classé second et Royan 3ème ).

Du dimanche 6 au dimanche 13 mai 2018

Régates, convivialité et promotion !

Le défi des ports de pêche est un regroupement, chaleureux et spontané, de la grande famille des marins pêcheurs. Réunir le temps d’une régate les mondes de la pêche et de la plaisance que rien ne rapproche initialement.

Le Défi, c’est Promouvoir un port, un département, une région par la mise en valeur des différentes facettes à vocation nautique, économique, culturelle,…
Le Défi, événement national relayé par de nombreux médias, est un moment privilégié pour la promotion des produits de la mer, des métiers et des activités des ports.

Le Défi des Ports de Pêche rassemble, dans un contexte extra professionnel, l’ensemble des secteurs et décideurs du monde nautique et les passionnés de la mer.

Le village des pêcheurs  :

Halle gastronomique : étal de produits de la mer, démonstrations culinaires par les Chefs des restaurants locaux,…
Forum : Résultats, écran vidéo et suivi des courses en live… Expositions…
Podium – présentation des équipages, résultats des courses, des artistes…
Stands des participants : vitrine des ports de pêche et dégustations des produits de la mer.

Des concerts, du théâtre et des festivités gratuites.
Animations pédagogiques – participation des établissements scolaires locaux – Etc.


L’Association Trophée des Marins : association nationale des défis des ports de pêche, propriétaire de l’événement et garante de l’identité pêche et du respect du cahier des charges. L’association nationale effectue la liaison entre les organisations qui ont la tâche chaque année d’accueillir le Défi et confit à l’association du port d’accueil l’organisation de l’édition.

Elle est aussi en charge : des inscriptions des participants et du regroupement de la flotte de voiliers ainsi que de la communication du Défi.

Présidente : Claudine Gouard / Tél. : 07 71 89 98 28. Contact : Juliette Orjollet / Tél : 06 63 80 23 98 – Adresse : Association Trophée des Marins – Capitainerie – Port Chantereyne – 50100 Cherbourg

icon-car.pngFullscreen-Logo
Grau du roi

chargement de la carte - veuillez patienter...

Grau du roi 43.537476, 4.137918

Sponsors :