Distribution de masques « grand public » aux Nîmois


Écrit ou actualisé le 30 avril 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : Masque tissu fait maison
À la Une

La Ville de Nîmes communique : afin d’accompagner le déconfinement dans les meilleures conditions sanitaires, la Ville de Nîmes s’est engagée à doter ses habitants de 2 masques par personne, la distribution commencera sur la 2e quinzaine de mai.

Alors qu’un certain nombre d’activités doivent reprendre, cette dotation doit contribuer à limiter la propagation du virus. Le port du masque doit aussi s’accompagner du respect des gestes barrière.

L’inscription sera disponible à compter du jeudi 30 avril 8h00.

 Comment faire pour en bénéficier ?

Vous avez 65 ans et plus (vous êtes nés avant le 01/01/1956) : 2 masques vous seront adressés directement par la Poste, pour limiter vos déplacements

Vous avez entre 10 et 65 ans (vous êtes nés après le 01/01/1956) : inscrivez-vous en ligne dès le 30 avril
Vous recevrez prochainement une convocation personnelle pour le retrait de 2 masques par personne. La convocation précisera la date, l’horaire et le lieu du retrait. Lors du retrait, vous devrez être muni des pièces justificatives suivantes : pièce d’identité, justificatif de domicile, livret de famille pour les enfants

Si vous retirez des masques pour d’autres personnes, vous devez être muni également de leurs pièces justificatives.

NB : la distribution se fera par vague en fonction de l’arrivée des stocks, les convocations seront adressées suivant l’ordre d’inscription.

Les personnes les plus vulnérables (inscrites au fichier du CCAS) ainsi que les résidents des EHPAD seront dotés directement.

Comment s’inscrire si on n’a pas d’accès Internet ou des difficultés à remplir le formulaire ?

  • Les personnes qui ne peuvent pas faire la démarche en ligne peuvent s’inscrire à partir du 4 mai au 04.66.70.75.00 du lundi au vendredi de 9h à 18h. La convocation sera alors adressée par courrier.

Quel type de masque est mis à disposition et en quelle quantité ?

Il s’agit de masques dits « grand public », en tissu pour usage non médical, lavables.

2 masques par personne

Dans quelles conditions s’effectue le retrait des masques pour les moins de 65 ans ?

Le retrait s’effectue à une date et un horaire donnés, dans un lieu public, le tout précisé dans votre convocation personnelle – voir rubrique « comment en bénéficier ? ».

La distribution est organisée dans le strict respect des règles de sécurité sanitaire.

Lors du retrait, vous devez être muni des pièces justificatives suivantes : pièce d’identité, justificatif de domicile, livret de famille pour les enfants.

La distribution se fait par vague en fonction de l’arrivée des stocks, les convocations sont adressées suivant l’ordre d’inscription.

Peut-on retirer la dotation en masques d’autres personnes ?

Oui, vous pouvez inscrire jusqu’à 6 personnes en plus de vous-même (personnes de votre foyer bien entendu, également personnes qui ne peuvent se déplacer…). Lors du retrait vous devez présenter leurs pièces justificatives en plus des vôtres

FavoriteLoading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.