Confinement. Les nouvelles mesures

Masque tissu fait maison

Confinement… Après l’allocution d’Emmanuel Macron ce mercredi soir, Jean Castex doit préciser ce jeudi les modalités du confinement.
Ce que l’on sait pour l’instant :
Celui-ci débutera dès le jeudi 29 octobre à minuit, sur tout le territoire national . Il doit durer  « à minima jusqu’au 1er décembre ».

 Il sera possible de sortir dans certains cas: pour travailler, se rendre à un rendez-vous médical, porter … LA SUITE… »

Covid 19. Couvre-feu dans le Gard

Masque tissu fait maison

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire depuis la nuit du vendredi 16 octobre à minuit et a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h en Ile de France et pour huit métropoles : Grenoble, Lille, Lyon, Aix Marseille, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier et Toulouse. Celui-ci durera au moins 4 semaines.
Le … LA SUITE… »

Port du masque obligatoire dans le Gard

Masque tissu fait maison

Le préfet du Gard Didier Lauga a annoncé  que le port du masque sera désormais obligatoire dans le centre-ville des 15 principales communes du département
Le masque était obligatoire pendant les Jeudis de Nîmes.

Outre la ville de Nîmes( à partir de lundi), ce sont les communes du Grau-du-Roi, d’Aigues-Mortes qui seront concernées à partir de vendredi matin. À partir de samedi à Alès,  Bagnols-sur-Cèze,  Pont-Sain… LA SUITE… »

Interdictions et réouvertures dans le Gard

Infos coronavirus. Le Gard

Afin de prévenir la propagation du Covid-19, le préfet du Gard a interdit jusqu’au 1er juin 2020 inclus, l’accès à plusieurs berges du département.
En raison de l’état d’urgence sanitaire en vigueur sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet 2020, et afin de prévenir la propagation du Covid-19, le préfet du Gard interdit jusqu’au 1er juin 2020, l’accès aux berges des sites naturels suivant :

Berg… LA SUITE… »

Distribution de masques « grand public » aux Nîmois

Masque tissu fait maison

La Ville de Nîmes communique : afin d’accompagner le déconfinement dans les meilleures conditions sanitaires, la Ville de Nîmes s’est engagée à doter ses habitants de 2 masques par personne, la distribution commencera sur la 2e quinzaine de mai.
Alors qu’un certain nombre d’activités doivent reprendre, cette dotation doit contribuer à limiter la propagation du virus. Le port du masque doit aussi s’accompagner du res… LA SUITE… »

Festival de Nîmes. Le point sur la situation

ANNULATIONS

Après les annonces du Président de la République au 13 avril 2020 et la suspension des festivals jusqu’à mi-juillet au moins, les concerts suivants seront vraisemblablement annulés :

– Foo Fighters les 16 et 17 juin, Sting le 18 juillet, Christophe Maé le 26 juin, PNL le 27 juin, Ninho et Aya Nakamura le 28 juin, Lynyrd Skynyrd le 29 juin, Nightwish le 30 juin, Deep Purple le 1er juillet, M Pokora et Vitaa &… LA SUITE… »

Cagnotte en ligne du CHU Nîmes

Maillot RIPART. Cagnotte CHU Nîmes

Le CHU de Nîmes lance une cagnotte en ligne pour gagner les maillots de Renaud Ripart, footballeur professionnel du Nîmes Olympique et parrain du Fonds de dotation.
Objectif : Financer des respirateurs pour le service de Réanimation et des équipements de protection individuels.
Pour gagner un de ces maillots, rien de plus simple : faire un don au profit du CHU de Nîmes via la cagnotte leetchi (), d’un montant minim… LA SUITE… »

Masques de soin fait maison. C.H.U Grenoble

Masque tissu fait maison

Dans le cadre d’une situation dégradée et pour pallier la pénurie de masque de soins, un modèle de création de masque de soins en textile est proposé pour : – Permettre de se protéger – Continuer son activité professionnelle – Permettre le maintien de l’activité de l’établissement et la prise en charge des patients.
LA SUITE… »