Afin de prévenir la propagation du Covid-19, le préfet du Gard a interdit jusqu’au 1er juin 2020 inclus, l’accès à plusieurs berges du département.
En raison de l’état d’urgence sanitaire en vigueur sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet 2020, et afin de prévenir la propagation du Covid-19, le préfet du Gard interdit jusqu’au 1er juin 2020, l’accès aux berges des sites naturels suivant :
Le label « Gard pleine nature » signe l’engagement du Département du Gard dans la connaissance et la préservation des espaces naturels gardois et dans le développement maîtrisé des activités de pleine nature. Ce label est attribué aux projets mis en œuvre par les acteurs, syndicats mixtes, associations… qui gèrent les sentiers, les espaces naturels du Gard et les activités de pleine nature
qui y sont proposées dans … LA SUITE… »
Avis à tous les menteurs de l’Uzège et d’ailleurs ! Vous êtes invité(e)s à participer en présentant votre plus belle menterie dès maintenant et jusqu’au 10 juin 2019 à 10h10 précises en écrivant à infofestivalduconte-enuzege.fr
Merci d’indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email et le thème de votre menterie.
Une menterie est une fable, hâblerie ou un mensonge. Ce peut être une calomnie mais ce… LA SUITE… »
Le Rallye régional des Vins du Gard compte pour la Coupe de France des rallyes (coef.2) et le Challenge ASA Gard Cévennes. Le Rallye représente un parcours de 241km. Il est divisé en 1 étape de 4 sections. Il comporte 5 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40 km.
Samedi 23 mars 2019
Départ de la 1ère étape : Remoulins,Parking du marché – la Madone Samedi 23 mars 2019 à 15h00. Arrivée de la 1ère étape: … LA SUITE… »
La sensibilisation du public à la protection de l’environnement est l’un des préceptes qui a présidé à la création du Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG). Fragiles et très fréquentées, les gorges ne pourraient vivre sereinement sans éducation au sens large.
En clair : sans connaissance des milieux, des enjeux et des points sensibles.
Le travail de sensibilisation s’adresse donc à tout le monde, à comme… LA SUITE… »
La Basse Cour est un collectif circassien qui regroupe 14 compagnies, 22 spectacles, 50 artistes, des techniciens, 2 chargées de production, des bénévoles et autour duquel gravitent de nombreux autres acteurs du paysage culturel régional.
La Basse cour s’est créée autour de Turbul, école de cirque nîmoise et lieu de résidence artistique. C’est donc le partage qui est à l’origine du collectif et qui reste le maître m… LA SUITE… »
En France, la responsabilité de la gestion des eaux de baignade a été confiée aux communes ou aux communautés de communes, à l’exception des eaux de baignade aménagées et déclarées par des personnes privées (cas des baignades dans les campings privés par exemple).
Les personnes responsables des eaux de baignade (PREB) sont tenues de prendre les mesures de gestion nécessaires pour protéger la santé des baigneurs et d… LA SUITE… »