Lea Moro. Spectacle de danse. Uzès

Lea Moro. Danse

Lea Moro. Spectacle de danse : ‘ Tous les yeux s’émerveillent’. À destination du jeune public, une invitation à visiter un univers hybride, sous l’eau, sur terre et dans les airs…
Une pièce onirique et ludique, pour une ingénieuse invitation à porter un autre regard sur le monde.
Écrite autour de trois’ cris’ :  « l’air suffoque », « les océans ont la fièvre » et « la terre tremble de rage », Tous les yeux s’émerve… LA SUITE… »

Festival Uzès Danse 2021

Festival Uzès Danse 2021

Annulé en 2020, le ‘Festival Uzès danse’ est consacré aux nouvelles formes, aux approches expérimentales ainsi qu’à des pièces du répertoire appartenant à l’histoire de la danse.
Ce festival est pluridisciplinaire, il est un temps fort de la saison du centre de développement chorégraphique national ‘La Maison’.
Son orientation européenne affirmée permet de découvrir des chorégraphes peu ou pas connus en France.
20… LA SUITE… »

Trad’Hivernales 2021 à Sommières

Trad'Hivernales 2021 à Sommières

Trad’Hivernales de Sommières : rencontres, Musique et Danse.
D’année en année, depuis plus 20 ans, cet évènement s’affirme une date parmi les plus importantes de la scène « Trad » du sud de la France.
Ce festival suit une démarche locale et raisonnée : « écocups », produits et bière artisanale biologiques, vin de pays.

Cette 22ème édition des Trad’Hivernales, co… LA SUITE… »

Spectacle de danse. Théâtre de Nîmes

Gabriella Iacono et Grégory Grosjean. NÎMES

‘ Du bout des doigts, Histoires à danser’ : un duo à quatre mains qui offre une vraie chorégraphie à la fois expressive et délicate, avec glissés, portés et même des pointes.
Un homme et une femme traversent les siècles ensemble en dansant.
Gabriella Iacono et Grégory Grosjean, danseurs issus du Collectif Kiss and Cry, proposent au jeune public de voyager avec eux dans l’univers de la danse. Dans des décors miniatu… LA SUITE… »

Nororoca. Spectacle de danse. Nîmes

Nororoca. NÎMES

‘ Nororoca’ marque le point de départ d’une rencontre entre Lia Rodrigues et les danseurs de la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, Carte Blanche.
Lia Rodrigues a pensé cette création comme une suite à sa pièce Pororoca,dont le titre exprime un phénomène de marée qui se produit lorsque l’eau salée rencontre l’eau douce à l’embouchure du fleuve Amazone.
Sans musique, si ce n’est le son de leur res… LA SUITE… »

Fase. Spectacle de danse au théâtre. Nîmes

Four Movements to the Music of Steve Reich

 » Fase, Four Movements to the Music of Steve Reich ». Créé en 1982, il est le premier spectacle de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker.
Fase est composé de trois duos et d’un solo, tous chorégraphiés sur des œuvres de Steve Reich, le pionnier de la musique répétitive (ou « minimaliste ») américaine.
On y retrouve les fondements du style d’Anne Teresa qu’elle impose dans une fusion totale avec la musique répéti… LA SUITE… »

Saison 2020/2021 des théâtres de Nîmes

Théâtre.

Théâtres de Nîmes : la saison 2020/2021 –  Abonnement sur rendez-vous à la billetterie du Théâtre → Les rendez-vous se dérouleront du 10 au 19 septembre 2020.→ Vous recevrez votre confirmation de rendez-vous par mail.
Munissez-vous de vos bulletins d’abonnements entièrement complétés .et de vos justificatifs de réduction.→ Chaque personne pourra se présenter avec un maximum de 6 abonnements..
◾ Abonnemen… LA SUITE… »

Consagración de la Primavera. Danse. Théâtre Nîmes. ANNULÉ

La Consagración de la Primavera

La Consagración de la Primavera : quand Stravinski inspire un génie du flamenco et une compositrice contemporaine visionnaire.
Pour cette soirée en deux temps, Sylvie Courvisier et Israel Galván proposent une nouvelle approche du monument du compositeur. Une première partie dédiée à l’œuvre originale, réduction à quatre mains, avec deux pianos, suivie d’une nouvelle pièce issue d’une composition remarquable. Pour ce… LA SUITE… »