Festival Flamenco Nîmes 2021. Rocío Molina. ANNULÉ

Festival Flamenco Nîmes 2021. Rocío Molina

Rocío Molina : Al Fondo Riela (lo otro de Uno). Extracto de Trilogía sobre la guitarra. Elle n’a que trois ans quand elle commence à danser et sept ans lorsqu’elle ébauche ses premières  chorégraphies.
Elle en a dix-sept quand elle obtient, avec les félicitations du jury, son diplôme du Conservatoire royal de danse de Madrid.

Elle est aussitôt engagée dans des compagnies professionnelles pour des tournées interna… LA SUITE… »

Amir Elsaffar. Festival flamenco Nîmes 2020

Amir Elsaffar. Nîmes

Amir Elsaffar ‘Luminescence’ : la magie de l’Orient, le Twarab et le duende du flamenco, à la recherche d’un son du passé éternel. Pour cet artiste irako-américain, habitué à manier les langages musicaux très divers, ce projet ouvre les voies de l’échange.
La musique, langue universelle,contribue à l’entente entre les peuples, les religions. elle irradie, transcende, illumine. a ses côtés, Gema Caballero, voix excep… LA SUITE… »

Rocío Molina et Rafael Riqueni. Flamenco 2020 Nîmes

ROCIO MOLINA. Flamenco Nîmes

Rocío Molina et Rafael Riqueni ‘ Impulso’ . Rocío Molina invite le génie de la guitare Rafael Riqueni pour un dialogue unique et improvisé tout en complicité. Ce n’est pas un spectacle. C’est une improvisation, une performance, un workin progress, une étape de recherche intégrée au processus de création.
Dans un musée, sur les rives d’un fleuve ou en bords de mer, dans un parc ou une église,elle explore de nouvelles… LA SUITE… »

Gema Caballero et Javier Patino. Flamenco Nîmes 2020

Gema Caballero et Javier Patino. Nîmes

Gema Caballero et Javier Patino, concert acoustique. Gema Caballero est l’une des voix montantes du flamenco actuel. elle brille par sa grande connaissance du répertoire et son écriture originale.
Artiste incontournable, elle est sur tous les fronts : une formation intense à séville, des tournées au sein de grandes compagnies de danse (rocío molina, rafaela Carrasco,manuel Liñan…), des représentations dans de gran… LA SUITE… »

Rocío Molina – Sílvia Pérez Cruz. Spectacle danse. Nîmes

Le spectacle nous dira tout de son désir de maternité (vrai sujet de la pièce), ou comment une femme homosexuelle souhaite avec ardeur créer la vie et la conçoit « artificiellement », grâce à un donneur anonyme.
« J’aurais préféré une méthode plus naturelle. Mais le projet était en cours et mon ovule déjà fécondé quand nous avons rompu, ma compagne et moi. J’ai voulu continuer. » Première insémination, premier succè… LA SUITE… »