Dynamogène – Cabaret mécanique. Nîmes


Écrit ou actualisé le 19 septembre 2022 - Publié, le :
Catégorie(s) Cie-Dynamogene-2022
Evènements passés 2022
Vous y avez peut-être participé.... Ou pas ! La date indiquée sous le titre correspond à la date de parution de l'article.

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Théâtre de rue. ‘ Au Comptoir Modeste’. Cabaret mécanique.

Depuis plus de 25 ans, la compagnie Dynamogène conçoit  des machines musicales au service de spectacles qui ont souvent pour thématique le monde du travail.

Elle aborde ce sujet de manière discrète & burlesque grâce à la poésie de la machinerie & au jeu absurde mais profondément humain des personnages.

Au Comptoir Modeste est un cabaret mécanique autour d’une immense boîte à musique, ludique et onirique.
Le spectacle est composé de séquences brèves qui s’enchaînent dans un rituel chorégraphique et sonore. Ces virgules poétiques s’inspirent  des détails du quotidien bistrotier et nous plongent dans l’imaginaire enfantin d’un loufiat jobastre. Inséré dans la machine, un panneau lumineux diffuse, ponctuellement, des histoires enfumées. Deux comédiens et trois mannequins-marionnettes nous racontent  en silence la vie et l’œuvre de quelques ‘ à-quoi-bonistes’ désespérément loufoques

14:00 & 18:00

NÎMES

17 SEPTEMBRE 2022

SAMEDI

Durée : 1h – Gratuit – Tout public

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine  : exposition photographique de Yann Le Floch et visite du Théâtre Christian Liger  (salle et loges)  de 15h00 à 17h30 – Réservation obligatoire : 06 46 75 30 5

Parvis du centre Pablo Neruda;

icon-car.pngFullscreen-Logo
Centre Pablo Neruda

chargement de la carte - veuillez patienter...

Centre Pablo Neruda 43.832337, 4.352431

Sponsors et articles au hasard :