Exposition Daniel García Andújar. Carré d’Art. Nîmes


Daniel G. Andújar. Expo Nîmes 2019 Première parution, le 26/05/2019
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

Daniel García Andújar, Artiste multimédia, activiste, son travail se déroule dans le domaine de l’art vidéo et l’un des fondateurs au début des années 1990 du mouvement Net.art.

Son travail a été largement exposé, entre autres au Musée national centre d’art Reina Sofía, à la Biennale de Venise, à la Manifesta, à la Documenta

Daniel G. Andújar vit à Barcelone. Il questionne les médias et les stratégies utilisées par les nouveaux moyens de communication en mettant en évidence la volonté de contrôle sous des apparences de transparence et les échecs d’un accès démocratique aux données.

NÎMES

Du mardi 28 mai au dimanche 3 novembre 2019

Il intervient dans l’espace public comme dans les institutions culturelles mais aussi, dans un souci d’efficacité, investit les espaces virtuels.

A Carré d’Art est présentée Leaders (2014), une installation dans laquelle des photographies où les dirigeants politiques sont manipulés, leur image étant mise au service du commerce et de la publicité.

Couvrant complètement les murs de la salle, Leaders est une compilation massive d’images utilisant les visages de dirigeants politiques historiques et contemporains – avec ou sans leur consentement – pour promouvoir une cause ou un produit donné. L’installation montre également comment l’attention des politiciens et de la politique en général est passée du débat à la publicité, des arguments au parlement à la visibilité dans les médias.

  • Exposition proposée dans le cadre des Rencontres de la photographie d’Arles 2019.

Entrée libre.  Carré d’Art. Place de la Maison Carrée.  Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. Tél : 04 66 76 35 35