Exposition au musée de la romanité. Nîmes


AUGUSTE empereur Première parution, le 08/05/2021
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

‘ L’Empereur romain, un mortel parmi les dieux’, exposition réalisée avec la collaboration du musée du Louvre.

Dans la Rome antique, politique et religion sont indissociables et l’empereur apparaît comme un intermédiaire privilégié entre les hommes et les dieux.

149 œuvres sont exposées, dont 30 spécialement prêtées par le Musée du Louvre. Un grand nombre d’œuvres appartenant aux collections du musée de la Romanité, pour une large part jamais présentées jusqu’alors au public, ont été restaurées pour l’occasion. Des dispositifs numériques permettront de revivre, comme si vous y étiez, l’apothéose d’Auguste ou le déroulement du rituel du sacrifice, etc.

2021

NÎMES

19 MAI AU 19 SEPTEMBRE

MUSÉE DE LA ROMANITÉ

Auguste, le premier empereur romain, fonde en partie son pouvoir sur des bases religieuses : les honneurs qui lui sont décernés tout au long de sa longue carrière politique contribuent à construire une aura divine autour de sa personne, l’élevant au-dessus du commun des mortels.

À Nîmes, il subsiste deux édifices religieux dynastiques datés de son règne : la Maison Carrée, et l’Augusteum du site de la Fontaine.

Musée de la romanité. Bd des Arènes. Tél : 04 48 21 02 10″>04 48 21 02 10 – TOUS LES JOURS SAUF MARDI : De novembre à mars : 10h00 18h00 – OUVERT TOUS LES JOURS : D’avril à octobre : 10h00 19h00
Dernière entrée une heure avant la fermeture

Visite guidée découverte : Chaque samedi et dimanche – 15h00 – (hors 1er dimanche du mois gratuit et week-end des journées du patrimoine)

icon-car.png
Arènes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arènes 43.834381, 4.360397

Vous avez lu cela, vous pourriez aimer ceci :