Exposition Lucile Ferlin à Carré d’Art. Nîmes


Carte blanche à Lucile Ferlin Première parution, le 02/12/2019
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

‘ Carte blanche à Lucile Ferlin’ : présentation d’une sélection de 11 jeux vidéo qui portent une vision géopolitique, interrogent la performance sportive ou attirent l’attention sur la surveillance.

Le jeu vidéo devient une chambre d’écho, montrant ici le hacker libre, là le manager retors qui programme ses salariés comme des machines.

Face à ces données qui nous semblent reines, nous avons voulu apporter une scénographie en contrepoint en faisant appel à Lucie Ferlin, membre de l’association d’artiste numérique T.N.T.B. et cocréatrice du célèbre festival Databit.me. L’artiste, graphiste et sérigraphiste  nous amènera à nous interroger poétiquement sur la meilleure manière de se réapproprier nos propres données.

DU 6 DÉCEMBRE 2019

NÎMES

CARRÉ D’ART

AU 5 JANVIER 2020

  • Vernissage de l’exposition vendredi 6 décembre

Avec l’envie de donner un second souffle aux anciennes technologies, le collectif part du postulat que tout le monde peut s’ouvrir et intégrer les rouages du numérique. « Nous avons un point de vue critique dans le sens où nous ne souhaitons pas être cantonnés au statut de consommateur. Nous aimerions inspirer les gens afin qu’ils réalisent qu’ils peuvent devenir acteurs et surtout, qu’ils s’interrogent. C’est à nous d’arrêter d’acheter pour jeter ».

Accès libre. Carré d’Art – Galerie du Hall.  Ouvert du mardi 10h00 au dimanche 18h00 Tél : 04 66 76 35 35

icon-car.png
Carré d'Art / Maison Carrée

chargement de la carte - veuillez patienter...

Carré d\'Art / Maison Carrée 43.838070, 4.355409