Festiv’été 2023 à Cendras


Festiv'été. CENDRAS Première parution, le 15/06/2023
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

Festiv’été à Cendras

Jeudis de Cendras, ciné sous les étoiles, concerts, lecture, soirée festive du 13 juillet…

Les animations estivales gratuites 2023. Les jeudis, du 29 juin au 27 juillet. Les concerts de l’Abbaye, du 3 au 8 août 2023

  • JEUDI 29 JUIN PLACE ROGER-ASSENAT

    19h30 : chorale par Isabelle Dubois
    Avec ses trois ans d’existence, la chorale de Cendras dirigée par Isabelle Dubois vous propose un programme de chansons qui vous feront voyager dans le monde, mais aussi en France. À cette occasion, des amis musiciens (chanteurs et instrumentistes) de Cendras, Nîmes et alentours accompagneront la chorale.
    20h15 : apéritif dînatoire
    21h00 : cinéma sous les étoiles avec Cinéco
    Au programme : « Un triomphe », un film d’Emmanuel Courcol avec Kad Mérad. Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

  • JEUDI 6 JUILLET MALATAVERNE

    19h30 : apéritif dînatoire et accordéon
    Animation musicale par Isabelle Dubois. Avec son côté nostalgique mais aussi festif, l’accordéon vous enchantera avec des valses d’hier et d’aujourd’hui, des airs des Balkans et d’Amérique du Sud et bien d’autres surprises.
    21h00 : cinéma sous les étoiles avec Cinéco
    « Les folies fermières », un film de Jean-Pierre Améris avec Alban Ivanov, Sabrina Oua-
    zani, Michèle Bernier. David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques. D’après une fabuleuse histoire vraie.

  •  JEUDI 13 JUILLET PLACE SALVADOR-ALLENDE

    Soirée festive pour la fête nationale
    18h30 : ouverture de la soirée
    Les enfants à l’honneur : grand toboggan gonflable, un manège, un petit gonflable, des jeux en bois avec une animatrice. Buvette tenue par le Tennis club cendrasien. Foodtruck de Marie Audigier (crêpes, frites maison, hamburgers, glaces, produits locaux). Marché artisanal avec des producteurs locaux (exposants, merci de vous inscrire en mairie).
    20h00 : concert du groupe Montparno
    Montparno s’inspire d’artistes tels que Django Reinhardt, San Severino, Thomas Dutronc, Georges Brassens ou encore Léo Ferré, toujours remaniés dans un style imprégné de l’esprit jazz manouche, chansons françaises, swing musette.
    21h30 : concert de Stéphane Portelli
    Stéphane Portelli est un musicien autodidacte inspiré par le Rock et le British Blues des années 60/70. Son univers est empreint d’énergies et de sensualité blues et rock. Après plus de 400 concerts dans toute la France et au Québec, il revient en trio présenter un album mêlant le Rock, le Blues et la Pop avant d’enregistrer « La
    boutique des fous », son cinquième album.

  • JEUDI 20 JUILLET PLACE ROGER-ASSENAT

    19h30 : apéritif dînatoire
    20h30 : concert de Natacha Santos
    Guitariste, chanteuse, percussionniste plongée dans la musique brésilienne depuis plus de 10 ans… Elle continue de se nourrir des influences de la musique qu’elle aime à travers ses voyages au Brésil.

  • JEUDI 27 JUILLET PLACE ROGER-ASSENAT

    19h30 : lecture de Denis Lanoy
    Apéro de Rémi Checchetto par Denis Lanoy, sous le magnolia de la mairie. Apéro, c’est autour de ce rituel que les langues se délient, que les langues fourchent et laissent échapper d’étranges formules, des lapsus parfois qui en disent plus qu’on ne voudrait…
    20h30 : apéritif dînatoire

Les concerts de l’Abbaye, du 3 au 8 août

Le XIXe Festival de Cendras 2023 revient cet été au sein de l’abbaye de Cendras. Une invitée exceptionnelle est attendue en la personne d’ Anastasiia Mikusevychv, violoniste Ukrainienne, pour un concert de soutien à l’Ukraine. Libre participation.

  • JEUDI 3 AOÛT

    21h00 : concert de soutien à l’Ukraine
    Duo PaxmundiAnastasiia Mikusevych : Violon – Thierry Jam : Piano. – Kolyada – Beethoven – Shevchenko.

    • SAMEDI 5 AOÛT

      21h00 : Piano Solo
      Thierry Jam : Piano. Bach – Veil – Beethoven.

    • LUNDI 7 AOÛT

      21h00 : Soirée Lyrique
      Pauline Rouillard : Soprano – Thierry Jam : Piano.
      Poulenc – Fauré – Haëndel.

    • MARDI 8 AOÛT

      21h00 : Mo’Times QuartetJazz
      Mickaël Pernet : Sax – Jules Le Risbé : Piano. Charles Huck : Contrebasse – Valentin Jam : Batterie. Standards et compositions Jazz.


    Tél. mairie : 04 66 30 40 72

    icon-car.png
    Cendras

    chargement de la carte - veuillez patienter...

    Cendras 44.155361, 4.048977

Vous avez lu cela, vous pourriez aimer ceci :