Festival du Rythme en Cévennes 2022. St Jean du Pin


Écrit ou actualisé le 26 juillet 2022 - Publié, le :
Catégorie(s) FESTIVAL-RYTHME_st-jean-du-pin
Evènements passés 2022

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Depuis maintenant 31 ans, le Festival du Rythme en Cévennes de St Jean du Pin accueille des musiciens du monde entier.

Ce Festival, basé sur la convivialité, est un rendez­-vous incontournable de notre région. Il existe grâce à la volonté des habitants de cette petite commune située juste à côté d’Alès.

10% de la population est engagée bénévolement dans cette belle aventure, toutes générations confondues.
L’Office Municipal de la Culture de Saint Jean du Pin tient a proposer depuis toutes ces années un Festival basé sur la bonne humeur, la qualité de la programmation et surtout tient à ce qu’il reste GRATUIT !

2022

ST-JEAN DU PIN

22-23 JUILLET

VENDREDI – SAMEDI

Concerts à partir de 19h30

Vendredi 22 juillet

  • Route 66 : vieux rock
  • Tiger Rose : Du Mississippi Blues le plus intense au Boogie hypnotique de Détroit, TIGER ROSE vous embarque dès les premières mesures. Deux voix uniques et puissantes au service d’un son brut et sans artifice. Mig et Loretta sont bien connus du circuit Blues Européen : qui a déjà vu « Loretta and the Bad Kings » ne peut avoir oublié le charisme et la sensibilité de la chanteuse, harmoniciste, contrebassiste. Mig lui a reçu en 2002 le Trophée France Blues de meilleur chanteur et fort de son expérience en tant qu’accompagnateur, à la basse et contrebasse, de nombreux performers américains, il prend ici la guitare et forme avec Loretta un duo déjà acclamé par les critiques.
  • Awek Blues : Bernard Sellam : chant, guitare ­ Joël Ferron : basse Olivier Trebel : batterie ­ Stéphane Bertolino : harmonica. Awek, c’est 27 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement. 12 albums enregistrés dont quatre aux USA… et plus de 1800 concerts à travers la France, l’Europe, l’Inde, le Maroc, le Québec, et les USA. Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2009, finaliste à l’IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l’IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l’EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, …

Samedi 23 juillet

  • Purple Fox : Rock, pop, blues
  • Nadamas : Nadamas se démarque par une énergie hors du commun et par cette manière bien particulière de présenter une musique originale qui puise autant dans le musette que dans le ragga, ska ou même klezmer. Avec beaucoup d’humour et de dérision, les six compères du groupe se partagent les notes dans une convivialité spontanée pour raconter tout en simplicité des morceaux de vie et autres histoires du quotidien. Leurs mélodies endiablées sont toujours propices à un concert débridé où le public donne aussi bien du corps que de la voix !

  • Maracujha : fortement influencés par la scène Festive, dont ils conservent l’énergie, MARACUJAH est un groupe de Saint Malo distillant un puissant mélange de musiques ensoleillées. Oscillant entre le reggae et le rock ils imposent leur REG’N’ROLL partout où ils passent !!!

PRATIQUE :

Une cantine avec le choix de plats et accompagnement, dont la rouille maison et la paëlla, préparées sur place ! (places assises)
sandwiches

Des sandwiches pour un repas rapide et debout, et profiter au maximum de la fête !

Bières et boissons sans alcool sont servies au bar du début à la fin du festival !
Crêpes et café. Pour les plus gourmands, des crêpes faites sur places sont disponibles à la sandwicherie, ainsi que du café

Site web

.

icon-car.pngFullscreen-Logo
Saint-Jean du Pin

chargement de la carte - veuillez patienter...

Saint-Jean du Pin 44.116013, 4.050101

Sponsors et articles au hasard :