Festival film & compagnie 2022. Vauvert


Écrit ou actualisé le 8 août 2022 - Publié, le :
Catégorie(s) festival-film-et-compagnie-VAUVERT
Bientôt
À venir OU en ce moment : sorties, évènements qui vont avoir lieu dans le Gard. Retrouvez ceux passés de 2020 - de 2021
Cinéma
Cinéma à Nîmes : Kinépolis et CGR, programme de la semaine. Cinéma dans le Gard : festivals, séances en plein air.

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Festival film & compagnie. 6ème édition.

À Vauvert, les soirées de l’été 2022 seront animées par des spectacles vivants en plein air et des séances de cinéma sous le ciel étoilé.

Le festival film et compagnie est organisé par la direction de la culture de la ville de Vauvert en partenariat avec Cinéplan et cofinancé par le Département du Gard.

Il se déroulera sur 5 soirées gratuites en juillet et août.

Vous pouvez apporter chaises pliantes, chaises longues, coussins, couvertures… Des chaises seront également à votre disposition sur place.
Respect des mesures sanitaires en vigueur. Nombre de places limité. Réservation souhaitable.

Vendredi 8 juillet – Parc du Castellas 19h30

Je te tiens ! cie Lunatum

Deux baroudeurs venant d’autre part avec leurs sacs sur le dos. Ils arrivent simplement là, chez eux ? Ils se défient, se connaissent par cœur, un “Cap ou pas cap ?” peut naître d’un seul regard. Ils laissent les jeux prendre place dans leur scène de vie. (à partir de 6 ans)

Encanto, la fantastique famille Madrigal

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

21h30 – à la nuit tombée (à partir de 6 ans)

Vendredi 29 juillet – Cour de l’école Jean Macé 19h30

  • Cie Les brancales

À trois, ils créent leur cabaret idéal, offrant un univers circo-musicien fait de corde lisse, de trapèze dansé, de jongle équilibré et de couteaux aiguisés. Passant du rock à la musette, ils vous invitent dans leur monde. (à partir de 6 ans)

  • En corps / Cédric Klapisch

Élise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Élise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Élise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

21h30 – à la nuit tombée (à partir de 10 ans)

Vendredi 5 août

Cour de l’école Van Gogh (Gallician) 19h30

  • T’as pas vu Léon ? Cie Todo ControLado

C’est l’histoire de Gustave, à la recherche de son ami Léon, le papillon. Dans un univers théâtral et clownesque, Gustave, crée une atmosphère poétique, drôle et absurde où il mêle théâtre, danse,
acrobatie, jonglerie et musique. Un spectacle élégant, doux, émouvant.

  • Le loup et le lion / Gilles de Maistre

À la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans, s’installe dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Par Joe, un ami du défunt, elle apprend que celui-ci avait apprivoisé une louve. Un jour, celle-ci ramène son louveteau. Alors qu’elle se balade en forêt, un lionceau tombe littéralement du ciel et dans les bras de la jeune fille. Il a survécu à un crash d’avion. L’animal devait rejoindre la ménagerie d’un cirque. Contre toute attente, le lionceau et le louveteau deviennent les meilleurs amis du monde. Alma voudrait qu’ils restent ensemble mais la police et les patrons du cirque viennent réclamer le lionceau…

21h30 – à la nuit tombée (à partir de 7 ans)

Petite restauration et buvette sur place avec l’association des parents d’élèves

Vendredi 12 août – Arènes de Vauvert 19h30

  • Groupe Revoulun

Chants et musiques traditionnels de Provence et d’Occitanie.

Possibilité de repas sur place. Réservation obligatoire au 04 66 731 730

Tom Medina / Tony Gatlif

Tom Medina est envoyé par un juge pour enfant en Camargue, chez Ulysse, homme au grand cœur en phase avec la nature. Habité par des visions, fasciné par les taureaux et les chevaux, Tom y apprend le métier de gardian aux côtés d’Ulysse. Il ne vole plus, a soif de savoir et aspire à devenir quelqu’un d’autre. Révolté par l’hostilité qui ne change pas à son égard, il se bat contre son destin et croise la route de Suzanne… Une histoire pleine de force et d’espoir inspirée de la jeunesse de son auteur.

21h30 (à la nuit tombée)

Restauration sur place. Réservation au 04 66 731 730

Vendredi 26 août – Parc du Castellas 19h30

Tournicotons le manège à vélo en musique

Au rythme de ses pas, un pas après l’autre, tranquille. Même les enfants peuvent faire tourner le manège !

Pil / Julien Fournet

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône.

21h30 (à la nuit tombée) À partir de 6 ans

Organisé par la direction de la culture de la ville de Vauvert, en partenariat avec Cinéplan et cofinancé par le département du Gard.

Nombre de places limité. Réservation souhaitable. Programme sous réserve de modifications.

Renseignements : Direction de la culture Médiathèque Place Dr Arnoux 30600 Vauvert – Tél. : 04 66 73 17 30
culture@vauvert.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vauvert

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vauvert 43.692984, 4.278326

Sponsors et articles au hasard :