Festival Jazz Nîmes-Métropole 2020. China Moses


Écrit ou actualisé le 19 octobre 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Évènements passés de 2020

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Fille de Dee Dee Bridgewater, diva du jazz et de la soul, China Moses est reconnue pour son incomparable timbre de voix. En 2006, avec Raphaël Lemonnier, elle crée au NMJF un hommage à Dinah Washington…

Ils signeront chez Blue Note et feront le tour du monde… Voici Nightintales, une création toute ersonnelle, et pour les mélomanes, la promesse d’une belle soirée pour apprécier ce petit bijou richement nuancé.

China Moses : voix, Mike Gorman : piano, Josiah Woodson : guitare & trompette, Marijus Aleksa : batterie, Neil Charles : basse

On dit que la nuit recèle bien des histoires. China Moses en est la narratrice, Nightintales, éclaire de manière fascinante sa traversée des territoires de la nuit. Sa voix chaleureuse de contralto, étonnamment souple, évoque des images, des humeurs ; lieux et personnages prennent peu à peu forme dans l’imagination de celui qui l’écoute.

Sa musique éclectique se mue de manière saisissante en un cocktail pétillant de deep soul, lounge jazz et R&B rythmé, le tout assaisonné d’une bonne pincée de pop. Le son est affiné. Les chansons sont pleines de vie tout en restant maîtrisées, elles respirent la passion, l’engagement et la détermination. Une musique intemporelle à écouter encore et encore.

21:00

NÎMES

17 OCTOBRE 2020

SAMEDI

RÉSERVATIONS

Paloma, SMAC de Nîmes Métropole, 250 chemin de l’Aérodrome. Nîmes

icon-car.pngFullscreen-Logo
Paloma

chargement de la carte - veuillez patienter...

Paloma 43.853793, 4.406868

Sponsors :