Festival Sevillanas 2022. Paloma. Nîmes


Écrit ou actualisé le 21 novembre 2022
Catégorie(s) Las Carlotas
Evènements passés 2022
Vous y avez peut-être participé.... Ou pas ! La date indiquée sous le titre correspond à la date de parution de l'article.
Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Festival Sevillanas #5

Las Carlotas + Somos Del Sur

Les origines de la sévillane demeurent assez obscures. La sevillana est la danse traditionnelle, folklorique de Séville, mais comme c’est également un berceau du flamenco, les deux sont mélangés depuis longtemps1. Toutefois, des influences se devinent, telles que la danse orientale ou extrême-orientale. Dès le XVIIe siècle apparaît une forme de danse, dérivée de la chacona (chaconne) et de la zarabanda (sarabande) des XVe et XVIe siècles, très populaires à travers toute l’Espagne, la seguidilla. En Andalousie, elle prend le nom de seguidilla sevillana, puis de sevillana.

20:00

NÎMES

18 NOVEMBRE 2022

VENDREDI

  •  Paloma propose de vivre une expérience andalouse tout à la fois culinaire, musicale et chorégraphique. Pour l’occasion, la grande salle se fait une beauté version cabaret où le public prendra plaisir à danser et déambuler.

Las Carlotas : Le duo féminin incontournable de la planète Sévillanas…

Somos Del Sur : Découvert dans le show télévisé andalou « Yo soy del sur », comparable à The Voice, ce jeune quartet  renouvelle le monde des Sevillanas…


Paloma. 250, chemin de l’Aérodrome. Nîmes – Téléphone : 04 11 94 00 10

icon-car.png
Paloma

chargement de la carte - veuillez patienter...

Paloma 43.853793, 4.406868

Sponsors et articles au hasard :