Le mardi 7 avril 2020 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nîmes-Gard.fr

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Journée festive Interculturelle et familiale. Le Vigan.

Partage Facebook - Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes

Article mis à jour ou préparé pour parution, le 3 avril 2018 - (Paru, le : 25 février 2018 à 4 h 59 min)

La Compagnie Amarante vous invite à découvrir les itinéraires de Viganais, lors d’une grande journée de festivités. Pays à l’honneur : Italie, Cameroun, Burkina Faso, Sénégal, Ghana et Côte d’Ivoire.

La compagnie Amarante est installée sur la commune du Vigan, dans les Cévennes gardoises.  Depuis 2007 elle y crée ses spectacles, adultes et jeune public, avec sa touche toute personnelle du théâtre dit de mouvement qui mêle cinéma muet, mime, danse, chants et marionnettes.

Son univers est proche de l’image du forain, sans cesse en mouvement, sur les routes et au plus près du public, un théâtre de proximité et populaire.

Son goût est d’explorer des formes différentes et de partir vers des ailleurs artistiques, chacun de ses spectacles en témoigne, ainsi que ses projets.

Samedi 31 mars 2018 | à partir de 15:00

Au programme : Exposition, spectacle des jeunes de l’école Jean Carrière et de la Cité scolaire André Chamson, chorégraphie participative, repas Interculturel, grande boum aux accents des pays à l’honneur et spectacle (salle Jeanne d’Arc, Bourilhou, Château d’Assas).

17h00 :  Spectacle jeune public dés 4 ans « le chant des baleines » avec la Cie Histoire de à la salle polyvalente du Château d’Assas.  Mélant chant, théâtre d’objets et d’ombres, ce spectacle tout en délicatesse et poésie, conte l’histoire d’une fillette déracinée dès l’enfance, qui parcourt le monde en quête de son pays d’origine.

Buvette et restauration sur place, entrée libre.

Infos : 04 67 81 66 00

icon-car.pngFullscreen-Logo
Le Vigan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Le Vigan 43.992927, 3.606322

Annoncez votre évènement

Catégorie(s) de cet article : Editions de 2018


« Fête de la Roubière 2018. Notre Dame de la Rouvière | Fête de l’ écotourisme 2018 à Valleraugue »