Fête de la Maïo 2018 de l ‘Escolo d’Argenço à Fourques


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

35ème édition. L’Escolo d’Argenço, groupe de maintenance et de tradition de Fourques honore,  chaque premier dimanche de mai, une petite fille, choisie pour un représenter son groupe et son village pendant une année.

Le jour de la fête, la petite Maïo, vêue de blanc, attend la calèche qui viendra la chercher pour la conduire à l’église pour l’office religieux animé par les enfants et célébré pour partie en langue provençale.

Après la messe, c’est au son des galoubets et tambourins que la fillette traverse le village. En cortège, petits et grands se dirigent vers la Place d’Argence où les attendent la population, les groupes invités et es autorités invitées (la Reine d’Arles et ses demoiselles d’honneur, les ambassadrices du Pays d’Arles, le maire de Fourques, ses adjoints et conseillers, le conseiller général, les maires de la communauté de communes de la Terre d’Argence…), .

Sous un arceau fleuri et des pétales de roses à profusion, l’enfant est présentée aux autorités et couronnée de fleurs par la précédente Maïo.

La présence de la Reine d’Arles et de ses demoiselles d’honneur, des ambassadrices du Pays d’Arles et d’un représentant du Félibrige ajoute un éclat incontestable à cette manifestation. L’ensemble des acteurs de la tradition reconnaît une véritable identité à cette enfant.

Dimanche 6 mai 2018

L’après-midi, après un repas pris en commun, chants et danses au pré, véritable fête champêtre clôturent une journée où la petite enfance est mise à l’honneur.

Tout au long de l’année, la Maïo représentera l’Escolo d’Argenço et participera aux différentes manifestations et rendez-vous auxquels celui-ci est convié.

Renseignements : 04 90 93 62 27

icon-car.pngFullscreen-Logo
Fourques

chargement de la carte - veuillez patienter...

Fourques 43.692762, 4.610861