🎬 Films attendus cinémas Kinépolis et CGR. Nîmes


Écrit ou actualisé le 30 novembre 2021 - Publié, le :
Catégorie(s) Films à venir. KINEPOLIS et CGR
Cinéma
Cinéma à Nîmes : Kinépolis et CGR, programme de la semaine. Cinéma dans le Gard : festivals, séances en plein air.

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Des films susceptibles d’être projetés aux cinémas Kinepolis et CGR.

Les acteurs et scénaristes, les bandes-annonces et les synopsis

À VENIR…… dans ces 2 cinémas de Nîmes…

DÉCEMBRE

KINEPOLIS – CGR

PROCHAINES SORTIES

PERMIS DE CONSTRUIRE

COMÉDIE

SEMAINE 1 –  1h33 – Film français. De Eric Fraticelli
Avec Didier Bourdon, Eric Fraticelli, Anne Consigny

Sortie 24 novembre bande-annonce – En avant-première

Le film : Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu’il n’a pas vu depuis des années. A sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu’une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. Seul problème: ce terrain se situe en Corse.

SOS FANTÔMES : L'HÉRITAGE

COMÉDIE

SEMAINE 1 –  2h04- Film américain de Jason Reitman
Avec Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace

Sortie 24 novembre bande-annonce

Le film 3 out of 5 stars (3 / 5) : Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.

LES TUCHE 4

COMÉDIE

SEMAINE 1 – 1h30 – Film français. De Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau

26 novembrebande-annonce – En avant-première

Le film. 3.2 out of 5 stars (3,2 / 5) : Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

TOUS EN SCÈNE 2

ANIMATION

SEMAINE 1 – 1h50 – Film américain. De Garth Jennings

26 novembrebande-annonce – En avant-première

Le film. 3 out of 5 stars (3 / 5) Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City…

LA MÉTHODE WILLIAMS

DRAME /BIOPIC

SEMAINE 1 – 2h18 – Film de Reinaldo Marcus Green
Avec Will Smith, Saniyya Sidney, Demi Singleton

26 novembrebande-annonce

Le film. 2.5 out of 5 stars (2,5 / 5) Focus sur la personnalité de l’entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena. Il n’avait aucune expérience dans le sport mais lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l’entraînement des futures championnes. Les sœurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis. Serena est sans conteste la meilleure tenniswoman de tous les temps, avec 23 victoires en tournois du Grand Chelem. Venus Williams a remporté sept titres en Grand Chelem.

MYSTÈRE

FAMILIAL

SEMAINE 1 – – Film français. De Denis Imbert
Avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain

Sortie 28 novembre en avant-première

Le film 2.2 out of 5 stars (2,2 / 5) : Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive.

ANIMAL

DOCUMENTAIRE

SEMAINE 1 – 1h45 – Film français. De Cyril Dion

Sortie 1er décembre – Bande-annonce

Le film. 5 out of 5 stars (5 / 5) : Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces… d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment.

Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d’un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu’en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal.

LE CALENDRIER

ÉPOUVANTE

SEMAINE 1 – 1h44 – Film de Patrick Ridremont
Avec Eugénie Derouand, Honorine Magnier, Clément Olivieri

Sortie 1er décembre – Bande-annonce – Interdit -12 ans

Le film : Eva est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un étrange calendrier de l’Avent. Mais ce ne sont pas les traditionnelles friandises qu’elle découvre chaque jour, mais des surprises plus inquiétantes, parfois agréables, souvent terrifiantes, et de plus en plus sanglantes. Cette année, Noël va être mortel !

LES CHOSES HUMAINES

DRAME

SEMAINE 1 – 2h18 – Film français. De Yvan Attal
Avec Ben Attal, Suzanne Jouannet, Charlotte Gainsbourg

Sortie 1er décembre – Bande-annonce

Le film. 3.2 out of 5 stars (3,2 / 5) : Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N’y a-t-il qu’une seule vérité ?

CLIFFORD

FAMILIAL

SEMAINE 1 – 1h37 – Film américain. De Walt Becker
Avec Jack Whitehall, Darby Camp, Tony Hale

Sortie 1er décembre – Bande-annonce

Le film. 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5) : Emily Elizabeth, une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu … géant ! Sa mère, qui l’élève seule, étant en voyages d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey, aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la Grosse Pomme. Adapté du personnage adoré de la célèbre série de livres Scholastic, CLIFFORD va donner au monde une grande leçon d’amour !

BABY SHARK'S BIG SHOW

ANIMATION

SEMAINE 1 – 0h45 – Film français. De Raymond Santos, Mathieu Lemonnier

Sortie 4 décembre Bande-annonce (V.O)

Le film : Le saviez-vous ? C’est bientôt Noël sous l’océan aussi ou plus exactement Noalgue et toute la famille Shark vous invite à la fête. Plongez avec Baby Shark et son meilleur ami William et partez à la recherche du Père Noalgue ! Une aventure inédite et interactive pour chanter, danser et s’amuser tous en ensemble en compagnie de Shany’z et de Baby Shark.
La séance comprend un épisode inédit de Baby Shark : L’aventure sous l’eau, ainsi qu’une animation vidéo interactive.

LES RÊVES NE MEURENT JAMAIS

DOCUMENTAIRE

SEMAINE 1 – 1h40 – Film français. De Sébastien Blemon

Sortie 5 décembre

Le film : L’histoire extraordinaire de Yannick Bestaven, vainqueur du dernier Vendée Globe.

Rendez-vous le 5 décembre à 18 heures pour une soirée exceptionnelle en présence de Yannick Bestaven à la Rochelle et retransmise en direct dans votre cinéma, où que vous soyez en France.Le film sera également projeté pour d’autres séances supplémentaires après cette date.

GORILLAZ SONG MACHINE LIVE...

CONCERT

SEMAINE 1 – 2h15 – Film de Jamie Hewlett, Max Taylor

Sortie 8 décembre

Le film.: Découvrez le plus grand groupe virtuel de la planète dans les cinémas du monde entier à l’occasion de la diffusion sur grand écran du très acclamé “Song Machine Live” de Gorillaz.
Y sont présentés des chansons du projet Song Machine, ainsi que quelques grands classiques du groupe, le tout dans une expérience visuelle avec les images de Jamie Hewlett.

L'AMOUR C'EST MIEUX QUE LA VIE

COMÉDIE ROMANTIQUE

SEMAINE 1 – 1h55 – Film français. De Claude Lelouch
Avec Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon, Ary Abittan

Sortie 2 décembre en avant-première – Bande-annonce

Le film : Les trois A : L’AMOUR, L’AMITIÉ et L’ARGENT sont les trois principales préoccupations de l’humanité. Pour en parler le plus simplement possible, Gérard, Ary et Philippe ont fait connaissance il y a 20 ans, à leur sortie de prison, et se sont tout de suite posé la vraie question : Et si l’honnêteté était la meilleure des combines ? Aujourd’hui, ils sont inséparables et scrupuleusement vertueux… Mais Gérard apprend qu’il souffre d’un mal incurable. Le sachant condamné, Ary et Philippe veulent lui offrir sa dernière histoire d’amour… car Gérard a toujours répété que l’amour c’était mieux que la vie.

MES TRÈS CHERS ENFANTS

COMÉDIE

SEMAINE 1 – 1h35 – Film français. De Alexandra Leclère
Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Marilou Berry

Sortie prévue 15 décembre bande-annonce

Le film. 3.2 out of 5 stars (3,2 / 5) : Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares… Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c’en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu’ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher…

BELLE

ANIMATION

SEMAINE 1 – 2h02 – Film japonais. De Mamoru Hosoda

Sortie prévue 15 décembre bande-annonce

Le film : Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

LES ELFKINS

ANIMATION

SEMAINE 1 – 1h18- Film allemand. De Ute von Münchow-Pohl

Sortie prévue 15 décembre bande-annonce

Le film. 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5) : Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

MINCE ALORS 2 !

COMÉDIE

SEMAINE 1 – 1h45- Film français. De Charlotte De Turckheim
Avec Catherine Hosmalin, Lola Dewaere, Charlotte De Turckheim

Sortie prévue 22 décembre bande-annonce

Le film. 2.2 out of 5 stars (2,2 / 5) : Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

LE TEST

COMÉDIE

SEMAINE 1 – Film français. De Emmanuel Poulain-Arnaud
Avec Alexandra Lamy, Philippe Katerine, Matteo Perez

Sortie 29 décembre – Bande-annonce

Le film. 3.3 out of 5 stars (3,3 / 5) : Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d’Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.



TOP GUN 2 - MAVERICK

ACTION

SEMAINE 1 – 0h00 – Film américain. De Joseph Kosinski

Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly

Sortie prévue 14 juillet – Bande-annonce

Le film. 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5) : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw.

WONDER WOMAN 1984

AVENTURE

SEMAINE 1 – 2h31 – Film américain. De Patty Jenkins
Avec Gal Gadot, Chris Pine

Sortie 16 décembre bande-annonce

Le film. 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5) : Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

CALAMITY

ANIMATION

SEMAINE 1 – 1h22 – Film français. De Rémi Chayé

Sortie prévue 2 décembre bande-annonce

Le film. 2.5 out of 5 stars (2,5 / 5) : 1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon….

LES COBAYES

COMÉDIE

SEMAINE 1 – h – Film français. De Michał Kondrat
Avec Kamila Kaminska, Maciej Malysa, Janusz Chabior

Sortie 25 novembre bande-annonce

Le film. 2.8 out of 5 stars (2,8 / 5) : En couple depuis le lycée, Charlotte et Adam viennent d’avoir leur premier enfant. Pourtant, ils ne sont pas heureux et les habitudes remplacent peu à peu l’enthousiasme, au risque de les séparer… Espérant retrouver l’élan des débuts, ils décident de devenir les cobayes d’un traitement révolutionnaire supposé renforcer le lien et le désir.

BROOKLYN SECRET

DRAME

SEMAINE 1 – 1h59 – Film franco-britannique. De Isabel Sandoval
Avec Eamon Farren, Lynn Cohen, Lev Gorn

(Sortie prévue) : 18 mars bande-annonce

Le film 3 out of 5 stars (3 / 5) : Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…

PINOCCHIO

FAMILIAL

SEMAINE 1 – 1h59 – Film italien. De Matteo Garrone
Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti

(Sortie prévue) : 18 mars bande-annonce

Le film 3.3 out of 5 stars (3,3 / 5) : Pinocchio est un personnage de fiction, héros du roman pour enfants Les Aventures de Pinocchio (Le avventure di Pinocchio), écrit en 1881 par le journaliste et écrivain italien Carlo Collodi.

BLOODSHOT

ACTION

SEMAINE 1 – 1h – Film américain. De Dave Wilson (II)
Avec Vin Diesel, Guy Pearce, Eiza Gonzalez

(Sortie prévue) : 25 mars bande-annonce

Le film 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5) : Ray Garrison est un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l’entreprise qui l’a transformé en super-humain. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures.

L'ETREINTE

DRAME

SEMAINE 1 – 1h40 – Film français. De Ludovic Bergery
Avec Emmanuelle Béart, Vincent Dedienne

Sortie prévue en mai bande-annonce

Le film. 0 out of 5 stars (0 / 5) : Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s’installe chez sa sœur et s’inscrit à l’université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d’autres émotions. Elle part en quête d’amour, au risque de s’y perdre…

GODZILLA VS KONG

SCIENCE-FICTION

SEMAINE 1 – 1h54 – Film américain. De Adam Wingard
Avec Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Alexander Skarsgård

Sortie prévue en mai bande-annonce

Le film. 0 out of 5 stars (0 / 5) : À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.

RADHE

ACTION

SEMAINE 1 – 1h55 – Film indien. De Prabhu Deva
Avec Salman Khan, Disha Patani, Sapna Pabbi

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sortie prévue en mai

Le film. 0 out of 5 stars (0 / 5) : Le redoutable commissaire Rajveer Shikawat alias Radhe s’infiltre dans les bas-fonds de Mumbai pour démanteler est un puissant réseau de criminels dirigé par un milliardaire…

STRIPPED

DRAME

SEMAINE 1 – 2h00 – Film israëlien. De Yaron Shani
Avec Laliv Sivan, Bar Gottfried, Elad Shniderman

Sortie prévue 16 juin bande-annonce

Le film. 0 out of 5 stars (0 / 5) : Alice et Ziv sont voisins dans un quartier de Tel-Aviv. Alice vient de publier un premier roman particulièrement remarqué. Ziv est un adolescent passionné de musique, mal à l’aise avec l’expression de ses sentiments. Alice pense que Ziv pourrait être le cœur d’un projet documentaire mais leur rencontre va prendre un tournant inattendu.

ANNETTE

COMÉDIE MUSICALE

SEMAINE 1 – 2h20. De Leos Carax
Avec Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg

Sortie 14 juillet bande-annonce

Le film. 0 out of 5 stars (0 / 5) : Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

FRÈRES D'ARME

DRAME

SEMAINE 1 – 1h21 –  De Sylvain Labrosse
Avec Vincent Rottiers, Kévin Azaïs, Pauline Parigot

Sortie 14 juilletbande-annonce

Le film. 2.6 out of 5 stars (2,6 / 5) :Emilijan et son jeune frère Stanko sont liés par un secret d’enfance qui les a contraints à quitter leur pays natal. Aujourd’hui, Emilijan s’est parfaitement intégré en France. Il travaille dans la zone portuaire de Brest et vit une histoire d’amour avec Gabrielle. Stanko, lui, vit dans la nostalgie du passé et attend impatiemment de rentrer au pays pour y retrouver leur vie d’avant. Tout bascule le jour où Emilijan lui annonce qu’il ne veut plus repartir…


ROUGE

SUSPENSE

SEMAINE 1 – 1h28 – Film franco-belge. De Farid Bentoumi
Avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette

Sortie 11 aoûtbande-annonce

Le film : Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets.

SNAKE EYES

ARTS MARTIAUX

SEMAINE 1 – 2h02 – Film de Robert Schwentke
Avec Henry Golding, Andrew Koji, Úrsula Corberó

Sortie 18 août

Le film. [ : Snake Eyes, un homme courageux et solitaire, est accueilli au sein du très ancien clan japonais des Arashikage , après avoir sauvé la vie de leur héritier. Le clan fait de lui un grand guerrier, tout en lui offrant ce dont il rêvait depuis longtemps : un foyer. Mais certains secrets de son passé refont surface et Snake Eyes, s’il veut garder la confiance de ceux qui sont désormais ses proches, va devoir mettre à l’épreuve son honneur et sa fidélité au clan.

VERS LA BATAILLE

AVENTURE / WESTERN

SEMAINE 1 – 1h30 – Film franco-colombien. De Aurélien Vernhes-Lermusiaux
Avec Malik Zidi, Leynar Gomez, Thomas Chabrol

Sortie 1 septembre – Bande-annonce

Le film. 2.8 out of 5 stars (2,8 / 5) : Vers 1860, Louis, un photographe, réussit à convaincre un général de l’armée française de l’envoyer au Mexique pour prendre des clichés de la guerre coloniale qui y fait rage. Sur place, perdu entre les lignes, toujours à contretemps, Louis est incapable de trouver les combats et de prendre le moindre cliché.
Sa rencontre avec Pinto un paysan mexicain auquel il va lier son destin, va le conduire à découvrir, non la gloire et l’argent, mais un moyen d’affronter les fantômes de son passé.

UNE HISTOIRE D'AMOUR ET DE DÉSIR

DRAME

SEMAINE 1 – 1h42 – Film de Leyla Bouzid
Avec Sami Outalbali, Zbeida Belhajamor, Diong-Keba Tacu

Sortie 1 septembre – Bande-annonce

Le film. 2.5 out of 5 stars (2,5 / 5) : Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

TRUE MOTHERS

DRAME

SEMAINE 1 – 2h10 – Film japonais. De Naomi Kawase

Sortie 8 septembre – Bande-annonce

Le film. 3 out of 5 stars (3 / 5) : Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14 ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif. Aujourd’hui, Asato a 6 ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre le contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre…

BLUE BAYOU

DRAME

SEMAINE 1 – 1h58 – Film américain . De Justin Chon
Avec Justin Chon, Alicia Vikander, Mark O’Brien

Sortie 15 septembre – Bande-annonce

Le film 3.3 out of 5 stars (3,3 / 5) : Antonio LeBlanc, d’origine américano-coréenne, a été adopté et a passé sa vie dans un petit village du Bayou de Louisiane. Aujourd’hui marié à la femme de sa vie, Katy, ils élèvent ensemble Jessie, la fille de cette dernière, issue d’un premier lit. Alors qu’il travaille dur pour offrir ce qu’il y a de meilleur à sa famille, il va devoir affronter les fantômes de son passé en apprenant qu’il risque d’être expulsé du seul pays qu’il ait jamais considéré comme le sien.

LOULOUTE

COMÉDIE DRAMATIQUE

SEMAINE 1 – 1h28 – Film français. De Hubert Viel
Avec Alice Henri, Laure Calamy, Bruno Clairefond

Sortie 22 septembre – Bande-annonce

Le film. 3.4 out of 5 stars (3,4 / 5) : Années 80, Normandie. Entre les vaches, le Club Do’ et les gros pulls en laine, Louloute rêve, tombe amoureuse et se dispute avec ses proches. Alors que la ferme familiale s’endette, sa vie va changer à jamais.

Cinémas : CGRKinepolis

Sponsors et articles au hasard :