Films et Compagnie 2023 à Vauvert


cinema-plein-air Première parution, le 02/07/2023
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

Films et Compagnie #7 : cinéma en plein air, séances gratuites précédées d’un concert et d’un spectacle.

Les vendredis 7 et 28 juillet, et les vendredis 4 et 25 août 2023

Entre le spectacle et le film, pique-nique tiré du sac pour ceux qui le souhaitent.

Vous pouvez apporter chaises pliantes, chaises longues, coussins, couvertures… Des chaises seront également à votre disposition sur place.

Le festival film et compagnie est organisé par la direction de la culture de la ville de Vauvert en partenariat avec Cinéplan et cofinancé par le Département du Gard.

Nombre de places limité. Réservation souhaitable.

  • Vendredi 7 juillet, parc du Castellas

Spectacle : Cuivre et caoutchouc. Cie Les Cieux galvanisés – 19h00

C’est un gars qui veut tout. Tout faire, tout en même temps et puis tout seul… Faut le monter ce mât, puisque c’est là qu’il brille. Mais faut tenir, tenir tout ensemble. C’est son défi, son jeu. Il essaye plein de trucs, souffle dans le cuivre, frotte le caoutchouc, ça sonne ! Il veut tout jouer mais ça il trouve pas comment faire, alors il triche. Il ‘loop’ et il loupe. Il s’agace, danse et sautille, s’épuise… et on jubile !

Projection : ‘ Le Royaume de Naya’ – Film d’animation – (vers 21h30) – à partir de 6 ans

Par-delà les hautes Montagnes Noires se cache un royaume peuplé de créatures fantastiques. Depuis des siècles, elles protègent du monde des hommes une source de vie éternelle aux pouvoirs infinis. Jusqu’au jour où Naya, la nouvelle élue de cette forêt enchantée, rencontre Lucas, un jeune humain égaré dans les montagnes.

  • Vendredi 28 juillet, parc Nelson Mandela

Spectacle : équivalent quatre pieds – Cie Cocasse – 19h00

Autour d’un conteneur posé là en pleine rue, deux hommes se rencontrent. Ils ne se connaissent pas, ne se comprennent pas, mais vont pourtant dépasser leurs préjugés et, guidés par leur curiosité, tenter de créer ensemble. Un spectacle de rue pour quatre pieds qui sautent, tapent, dansent et rebondissent, où trampoline, claquettes et percussions se mêlent pour mélanger les univers.

Projection : ‘ Pattie et la colère de Poséidon’ – Film d’animation – (vers 21h30) – à partir de 6 ans

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité.

  • Vendredi 4 août, cour de l’école de Gallician

Spectacle : Le Valpiniste – Cie de Mr Bû – 19h00

Au commencement, des racines Jurassiennes, une impétuosité fougueuse et parfois écervelée qui débouche sur une discipline atypique, Le Valpinisme. L’envie de raconter une histoire, celle de Mémé, et par son interface l’histoire de tous nos ainés. Ce conte philoso-cirque guide nos pas sur le sentier de la dent des anciens jusqu’au sommet du Mont Jura et bien plus haut encore.

Projection : ‘Tempête ‘. Comédie dramatique – (vers 21h30) – à partir de 8 ans

Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey !
Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d’orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l’impossible pour renouer avec son destin.

Vendredi 25 août, parc de l’Espérion

Spectacle : Beethoven Metalo Vivace – Cie Mr. Le Directeur – 19h00

Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo puis on y découvre la 9ème Symphonie de Beethoven tronçonnée par un volubile et curieux chef d’orchestre qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.

Projection : ‘ Les Trois Mousquetaires’. Film d’aventure– (vers 21h30)

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre…


Nombre de places limité. Réservation souhaitable. Programme sous réserve de modifications.

Renseignements : Direction de la culture Médiathèque Place Dr Arnoux 30600 Vauvert – Tél. : 04 66 73 17 30
culture@vauvert.com

icon-car.png
Vauvert

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vauvert 43.692984, 4.278326

Vous avez lu cela, vous pourriez aimer ceci :