Fous chantants 2023. Hommage à Jean-Louis Aubert. Alès


Fous chantants 2023. Hommage à Jean-Louis Aubert. Alès Première parution, le 09/05/2023
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

Les Fous chantants rendent Hommage à Jean-Louis Aubert.

Chaque année depuis 1998, les « Fous Chantants » honorent un ou plusieurs artistes auteurs-compositeurs francophones vivants ou disparus en offrant un grand concert choral consacré à leurs œuvres.

Dans les arènes d’Alès pour 2 concerts avec 1 000 choristes, 7 chefs de chœur et 15 musiciens.

Outre le fait que Jean-Louis Aubert sera présent pour découvrir l’hommage à sa carrière lors de la soirée du 29, du 22 au 29 juillet il s’agira de de « Faire chanter Alès » pendant toute une semaine !

Du 22 au 29 juillet, ce seront des animations et des concerts qui seront offerts, en soirée, aux Alèsiens  tandis qu’en journée, en cœur de ville, seront diffusés des extraits des 23 dernières éditions des Fous Chantants d’Alès.

2023

ALÈS

22 AU 29 JUILLET

FOUS CHANTANTS

  • Les nuits des chanteurs de rue

    SAMEDI 22 – DIMANCHE 23 JUILLET : Gratuit – À partir de 21h30 Cour du Fort Vauban

    16 concerts en 2 soirées (programmation différente chaque soir)
    Une déambulation musicale nocturne à travers les recoins des jardins et les bâtiments historiques.
    Échassiers, spectacle de feu et artisans viendront agrémenter ces deux soirées …

  • Karaoké géant avec l’orchestre « The Karaoké Killers »

    MARDI 25 : Gratuit. À partir de 21h30 Place des Martyrs de la Résistance

Le mercredi 26 juillet 2023 à 21h00 sera organisée la 4ème édition du « Concours Découverte de la chanson de l’année » mettant à l’honneur les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes, de plus de 16 ans révolus.

Cette soirée sera parrainée par un artiste en présence d’un jury composé de professionnels.

Le lauréat du concours interprétera sa chanson en première partie du concert final des Fous Chantants d’Alès le samedi 29 juillet. Il aura la réalisation d’un clip offert avec une journée de tournage et le Studio Amplitude d’Alès, partenaire de l’événement, offrira une séance d’enregistrement en studio.

Règlement du Concours Chanson de l’année 2023


Les Fous Chantants. Espace André Chamson 2, place Henri Barbusse Alès – Tél :  04 66 91 00 38  – Billetterie: 06 89 19 24 15

icon-car.png
Alès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Alès 44.127204, 4.083352

Vous avez lu cela, vous pourriez aimer ceci :