Itinérances Festival Cinéma d’Alès 2020. ANNULÉ


Écrit ou actualisé le 13 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : Itinérances. Festival cinéma Alès
Évènements passés de 2020

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Rendez vous au 38e Festival Cinéma d’Alès – Itinérances 2020 – qui s’inscrit dans la droite ligne des objectifs fondateurs de cette manifestation :  conjuguer fictions, documentaires et animation, patrimoine et découverte,

valoriser la jeune création européenne en mettant en avant des films qui n’auront pas la chance d’une exposition commerciale majeure, réunir un public nombreux et intergénérationnel aux origines variées, consolider une programmation jeune public et des actions d’éducation à l’image qui ont bénéficié à plus de 19 000 jeunes de la maternelle à l’université.

Depuis la venue d’Aki Kaurismäki en 1993, le Festival décline chaque année l’intitulé « Itinérances », notamment à travers d’importantes rétrospectives thématiques.

  • Sélection internationale d’inédits et d’avant-premières, compétition de courts métrages, hommages, ciné concerts, sélections de documentaires et de films d’animation, programmation et actions en direction du jeune public, ponctuent aussi chaque édition qui conjugue fictions et documentaires, patrimoine et découverte.

Depuis 1983, ont été reçues à Alès des personnalités aussi différentes que : Aki Kaurismäki, Agnès Varda, Monte Hellman, Michaël Haneke, Claire Denis, Sidney Lumet, Hiam Abbas, Budd Boetticher, Benoît Poelvoorde, Hanna Schygulla, Sergi Lopez, Stephen Frears, Jean Rouch, Raymond Depardon, Nino Manfredi, Tony Gatlif, Bertrand Tavernier, Otar Iosseliani, Jean-Claude Carrière, Lucia Bosè, Agnès Jaoui, Thierry Michel, Costa-Gavras, Jean-Louis Trintignant, Claudia Cardinale, Henri-François Imbert, IM Sang-soo, Andrew Kötting, Gustave Kervern, Bernadette Lafont,…

2020

ALÈS

20 – 29 MARS ANNULÉ

VENDREDI AU DIMANCHE

Une sélection internationale d’une cinquantaine de longs métrages inédits et en avant-première, des hommages, une rétrospective thématique, la compétition de courts métrages francophones et sans oublier comme chaque année : la programmation jeune public, des séances pour toute la famille, deux nuits du cinéma, des rencontres…

Plus de 200 films à Alès et en décentralisation…

L’une des volontés du Festival est de dresser des passerelles entre le cinéma et les autres Arts. Dans cette perspective, des concerts, ciné-concerts, rencontres, expositions, masterclass, séances de dédicaces, sont programmés.

Des hommages, cartes blanches et focus à des personnalités du cinéma :
Yves Jeuland (Le Président, Les Gens du Monde…),
Moshe Mizrahi autour de trois films rares restaurés : Le Client de la morte saison, Les Stances à Sophie, Une jeunesse,
Tabaimo, artiste japonaise, autrice de l’affiche de la 38e édition,
Samuel Blumenfeld, grand reporter au Monde, écrivain,
Jackie Berroyer, comédien, réalisateur, écrivain,
• Les éditions Au Diable Vauvert à l’occasion de leurs 20 ans,
• L’association Mille Visages qui œuvre à rendre les métiers du cinéma accessibles aux jeunes qui en sont éloignés,

Lieux de projection :

ALÈS : Cratère Théâtre, Square Pablo Neruda – Cineplanet, Place des Martyrs de la Résistance – La Médiathèque, Rue Edgar Quinet – Le Capitole, Place de l’Hôtel de Ville

Le Pass toutes séances donne accès à la totalité des projections du Festival, y compris aux soirées d’ouverture, de clôture, de palmarès, sans supplément de prix. Pour un événement à tarif spécial, le Pass donne accès au tarif privilégié. Le Pass est strictement individuel et donne droit à une entrée par séance, dans la limite des places disponibles. Il ne donne pas un accès prioritaire aux salles et ne tient pas lieu de réservation.

ACHAT DE PASS ÉDITION 2020

  • Festival Cinéma d’Alès – Itinérances. Pôle Culturel et Scientifique 155, faubourg de Rochebelle 30100 Alès. Tél : 04 66 30 24 26

Mot(s)-clé(s) Sponsors :

Vous pouvez aussi rechercher Parmi les mots-clés