Jazz à Junas 2018. LINX / FRESU / WISSELS . Concert mercredi


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Jazz à Junas, le Temps suspendu : pour emmener le public dans un grand voyage émotionnel du jazz, Arnaud Méthivier s’entourera d’artistes poètes. Il y aura de l’accordéon, du violon, du chant mais il y aura bien plus : mouvement, danse, immobilité, interactivité avec le public, musicalité, théâtralité, humour, suspens, silence, intensité…

Suspendue dans les airs, Isabelle Buyse livrera une chorégraphie aérienne inspirée de l’ambiance musicale jouée en direct. Une envolée poétique dans le cadre magnifique des carrières surprises surprises !!

LINX FRESU WISSELS (HAERTLAND 5tet)

David Linx : voix, Paolo Fresu : trompette, Diederik Wissels : piano, Christophe Wallemme : contrebasse, Donald Kontomanou : batterie

15 années sont passées comme un souffle depuis le premier témoignage discographique de cette merveilleuse entente entre David Linx, Paolo Fresu et Diederik Wissels.
Pour des artistes aussi prolixes, se donner le temps d’ouvrir un deuxième chapitre est un cadeau inestimable. Inestimable comme l’empreinte de David Linx et Diederik Wissels sur l’univers du jazz vocal et de la composition, et comme celle de Paolo Fresu. Une manière de grande classe partagée sur le fil de la sensibilité. « The Whistleblowers » est un disque d’artistes libres et en pleine maturité, galvanisés par l’enjeu du plaisir et de l’inventivité à renouveler. Un répertoire tout neuf, qui à la fois rappelle quelques fondamentaux (mélodie, lyrisme et coolitude, vocabulaire et articulation), et s’amuse à nous surprendre !

Mercredi 18 juillet 2018 | 21:00

LE TEMPS SUSPENDU

Arnaud Méthivier : accordéon, composition mise en scène, Isabelle Buyse : danse verticale, Séverine Bennevault Caton : danse, Pierre Marie Braye – Weppe : violon

Lieu : carrières de Junas

icon-car.pngFullscreen-Logo
junas

chargement de la carte - veuillez patienter...

junas 43.770490, 4.122239

Sponsors :