
Banan’N Jug est un orchestre de 4 chanteuses, aux voix harmonisées, s’inscrivant dans la lignée des jug bands des années 20. Elles mélangent instruments classiques (contrebasse, banjo…) et objets du quotidien détournés en instruments de musique (washboard, kazoo…) dans un univers musical au croisement du jazz et des musiques du monde.
Coup de cœur pour les Banan’N Jug qui dépoussièrent de vieux morceaux, souvent oubliés, voire quasiment inconnus et s’attachent à les tordre, pour en extraire l’essence et se les approprier. Elles invitent à un tour du monde musical et explorent la Jamaïque, les Bahamas, Haïti, Hawaii… Les paroles font escale en Chine ou au Mexique !
Swing, calypso, hip-hop, chanson française, les Banan’N Jug assument un background culturel varié et défendent toujours une musique populaire et spontanée !
2020
NÎMES
8 OCTOBRE 18:30
GRATUIT
Natacha : toy piano + percussions, voix, Laure : ukulele, voix, banjo, Caroline : percussions, voix, kazoo, Marine : contrebasse, voix
Lieu : Temple de Diane – Jardins de la Fontaine
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservations au : 04 66 64 09 93