Jazz Nîmes-Métropole 2020. Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est “un pianiste du bonheur”.
Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l’euphorie.
Il fait ses classes à Paris puis part aux Etats-Unis pour le Berklee College Of Music. En 1993, il remporte le prestigieux concours Thelonious Monk et se voit propulsé sur scène dans le trio qui accompagne Betty Carter. Ce rite initiatique lui vaudra d’être cité dans le New-York Times magazine comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”.
Il rejoint alors la prestigieuse écurie Blue Note et s’adonne à de nombreuses collaborations (Cassandra Wilson, Michael Brecker, Dianne Reeves, Jimmy Scott, Charles Aznavour, Ry Cooder) avant de former dans les années 90, avec le contrebassiste Ugonno Okegwo et le batteur Leon Parker, un trio qui appartient déjà à la légende.
Sans jamais cesser de se renouveler et au gré des labels qu’il rejoint (Verve, Implulse), il s’entoure de la jeune génération jazz new-yorkaise.
En 2012, il célèbre vingt ans de carrière avec “Gouache” en compagnie de Michel Portal, Stéphane Belmondo son ami et complice, Minino Garay et la chanteuse Cecile McLorin-Salvant.
2020
GARONS
3 OCTOBRE 21:00
SAMEDI
Jacky Terrasson : piano, Sylvain Romano : contrebasse, Lukmil Perez : batterie
Lieu : salle des fêtes, route de Bouillargues. GARONS
Places : le soir, sur le lieu des concerts, sous réserve des places disponibles. RÉSERVEZ VOS PLACES EN LIGNE