Depuis 20 ans, D.E.I.-France, branche française de l’ONG Défense des enfants international (DEI), œuvre pour un meilleur respect des droits de tous les enfants. DEI-France a pour objectif de veiller à l’application, en France et par la France, de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant.
DEI-France tient compte du caractère indissociable des droits reconnus par la Convention à l’enfant pris dans sa globalité et exerce donc sa vigilance pour tous ses droits dans tous les domaines : identité, famille, santé, logement et cadre de vie, éducation et formation, loisirs, justice…
Elle œuvre pour que les droits de tous les enfants sans exception soient respectés, aussi bien par la loi que dans leur vie au quotidien.
10:00
NÎMES
23 NOVEMBRE 2019
SAMEDI
Pour mettre à l’honneur le trentième anniversaire de la CIDE (adoption à l’ONU le 20 novembre 1989), Carré d’Art présentera une sélection d’ouvrages en lien avec les droits de l’enfant. Des vidéos seront projetées dans le Labo2 pour présenter D.E.I.-Gard et l’exposition « Des droits de l’homme aux droits de l’enfant ».
Programme :
- 10h00 : Conférence de presse : D.E.I.-Gard, ses objectifs, ses actions. Présentations de la matinée, du travail de la médiathèque et des vidéos projetées dans le Labo2.
- 10h30 : Conférence et débat avec Michelle Granier, Marie Caizergues, Gabriel Baude et Bruno Andrieu
- 12h30 : Présentation des ouvrages et des vidéos qui resteront accessibles jusqu’au soir
Contact : 30.dei.gard@gmail.com – 06 01 80 03 45 https://www.facebook.com/DEIGARD30/
Lieu : Carré d’Art Grand Auditorium (-2) – Entrée libre dans la limite des places disponibles.