Journées européennes du patrimoine 2020 – 37ème édition – auront pour thème « Patrimoine et Éducation ». Héritage commun et divers : le patrimoine européen illustre la réalité même de l’Europe. C’est cette réalité que l’édition 2020 des Journées européennes du patrimoine illustrera.
Le temps d’un week-end, partout en France, propriétaires publics et privés de monuments historiques, membres d’associations de protection du patrimoine, conservateurs du patrimoine, restaurateurs de biens et d’objets patrimoniaux, médiateurs culturels, architectes en chef des monuments historiques… se mobilisent pour mettre en valeur le patrimoine sous toutes ses formes (matériel, immatériel et naturel). Ils proposent aux visiteurs in situ ou connectés sur les réseaux digitaux dédiés de nombreuses animations et expériences culturelles : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux/quiz, lectures, etc.
L’opération « Levez les yeux ! » initiée l’année dernière par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se poursuit en 2020.
La veille des Journées européennes du patrimoine (vendredi 18 septembre) et des Journées nationales de l’architecture (vendredi 16 octobre), ce dispositif invite les scolaires, de la maternelle à la terminale, à la découverte de leur patrimoine, sous la conduite de leurs enseignants.
2020
DANS LE GARD
19 – 20 SEPTEMBRE
SAMEDI-DIMANCHE
Carte évènements Journées européennes du patrimoine dans le Gard
Ceci devrait vous intéresser :
LES MONUMENTS NÎMOIS – DIAGNOSTIC PATRIMONIAL DES FAUBOURGS DE NÎMES