Journées européennes du patrimoine 2020. Dans le Gard


Écrit ou actualisé le 21 septembre 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : Journees europeennes patrimoine 2020
Évènements passés de 2020

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Journées européennes du patrimoine 2020 – 37ème édition – auront pour thème « Patrimoine et Éducation ». Héritage commun et divers : le patrimoine européen illustre la réalité même de l’Europe. C’est cette réalité que l’édition 2020 des Journées européennes du patrimoine illustrera.

Le temps d’un week-end, partout en France, propriétaires publics et privés de monuments historiques, membres d’associations de protection du patrimoine, conservateurs du patrimoine, restaurateurs de biens et d’objets patrimoniaux, médiateurs culturels, architectes en chef des monuments historiques… se mobilisent pour mettre en valeur le patrimoine sous toutes ses formes (matériel, immatériel et naturel). Ils proposent aux visiteurs in situ ou connectés sur les réseaux digitaux dédiés de nombreuses animations et expériences culturelles : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux/quiz, lectures, etc.
L’opération « Levez les yeux ! » initiée l’année dernière par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se poursuit en 2020.

La veille des Journées européennes du patrimoine (vendredi 18 septembre) et des Journées nationales de l’architecture (vendredi 16 octobre), ce dispositif invite les scolaires, de la maternelle à la terminale, à la découverte de leur patrimoine, sous la conduite de leurs enseignants.

2020

DANS LE GARD

19 – 20 SEPTEMBRE

SAMEDI-DIMANCHE

Carte évènements Journées européennes du patrimoine dans le Gard

Ceci devrait vous intéresser :
LES MONUMENTS NÎMOISDIAGNOSTIC PATRIMONIAL DES FAUBOURGS DE NÎMES

Sponsors :