Les Dimanches du Conte de l ’Arbre qui Chante. Mas du Lac à Uzès


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Depuis 16 ans, l’association l’Arbre qui Chante organise le Festival du Conte en Uzège créé par la conteuse Sophie Joignant qui en est la directrice artistique. Cette association constituée d’un groupe d’amis passionnés de contes et de musique œuvre pour redonner aux adultes le goût des histoires et pour placer l’Art du Conte parmi les plus nobles des arts vivants.

Laissez vous conter des histoires, les pieds au chaud et le bol de soupe à la main…(Spectacles pour adultes et enfants à partir de 8 ans)

Dimanche  11 février 2018  | 18:00

  • « Carnet de Bord » Mississippi, le père des fleuves. Eric Frèrejacques

Conteur et Musicien, Eric Frèrejacques nous ouvre son « Carnet de Bord » le long du Mississippi pour un voyage à travers les Bayous de Louisiane, les grandes plaines et les champs de coton. En chemin, il nous fait découvrir avec humour et tendresse, les histoires et les musiques de tous les immigrants plus ou moins volontaires qui ont peuplé le Nouveau Monde.

Dimanche  18 mars 2018  | 18:00

  • « Le mystère des Alyscamps ». Sophie Joignant 

Véritable voyage dans le temps, 2000 ans en arrière à l’époque Romaine. Des histoires étonnantes de squelettes et de revenants. Mais aussi toute une galerie de portraits : Bracos le gladiateur, l’intrépide Julius Cornus, la belle Epia aux charmes ravageurs… et bien sûr un clin d’oeil à la mosaïque de notre belle cité romaine Ucetia. Des personnages captivants qui nous entraînent dans un univers décalé et réjouissant.

Lieu des soirées : Le Mas du Lac à Uzès

Association l’Arbre qui chante. 12 Rue Entre les tours – 30700 Uzès- info[]festivalduconte-enuzege.fr

icon-car.pngFullscreen-Logo
Uzès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Uzès 44.012350, 4.418577

Sponsors :