Lundis au clair de lune. Robiac-Rochessadoule


Écrit ou actualisé le 16 août 2022
Catégorie(s) Balade nocturne
Evènements passés 2022
Vous y avez peut-être participé.... Ou pas ! La date indiquée sous le titre correspond à la date de parution de l'article.
Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Balades contées.

En nocturne.

Munissez-vous de chaussures de marche, d’une lampe (de poche, torche, frontale) et glissez dans votre sac à dos une bouteille d’eau, une petite laine (les soirées peuvent être fraîches) et un K-Way (si le temps est incertain). Vous devez être apte physiquement à la marche en moyenne montagne.
Une Assurance Responsabilité Civile Individuelle est obligatoire.

Lundi 18 juillet 2022 – Flânons sur des airs populaires égrenés par un Orgue de Barbarie

Utilisé à l’origine par des saltimbanques, des musiciens ambulants ou des colporteurs pour attirer les badauds, tombé dans l’oubli à la fin du XIX° siècle avec l’invention du phonographe et autre gramophone, l’Orgue de Barbarie (modernisé) retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse. Venu du Parc du Mercantour, le « tourneur » Lucien Carlès vous entrainera, à travers chemins, places et ruelles, dans le répertoire chanté et joué de la chanson française traditionnelle.
Rendez-vous à 20h30 (le lieu de départ sera donné lors de l’inscription) – Retour vers 23h30

Lundi 25 juillet 2022 – Au cœur de la nuit, cheminons entre angoisse et étrange…

Histoire véridique, légende, superstition, allez savoir… Toujours est-il que les histoires qui vous seront contées vous plongeront dans un univers de mystère duquel il sera difficile de démêler le vrai, du fantasme, du canular ou du surnaturel. En effet, que penser de l’histoire attachée à cette forme fantomatique rougeâtre aperçue à plusieurs reprises dans le « Bois des Gueules Cassées » où nos pas nous mènerons ?…
Rendez-vous à 20h30 (le lieu de rendez-vous sera donné lors de l’inscription) – Retour vers 23h30

Lundi 1er août 2022 – Marchons à la rencontre de Monsieur de La Fontaine

Et oui ! Au détour d’un chemin, à l’orée d’un bois, dans un prieuré… vous rencontrerez, en chair et en os, Monsieur Jean de La Fontaine, le célèbre fabuliste.
Celui-ci espère que de nombreux enfants (petits et grands, en fait de 7 à 77 ans) lui réciteront l’une de ses fables (au moins une strophe) pour sa plus grande satisfaction et, bien entendu, celle des spectateurs. Naturellement Monsieur de La Fontaine ne se fera pas prier pour déclamer quelques-unes de ses fables…
Rendez-vous à 20h30 (le lieu de rendez-vous sera donné lors de l’inscription) – Retour vers 23h30

Lundi 8 août 2022 – Par-ci, par-là, musardons entre deux éclats de rire !

Dans la complicité de la nuit, propice à l’amusement, à la décontraction, au badinage, vous musarderez par chemins, calades et sentiers à l’écoute d’histoires amusantes, parfois à l’humour caustique et même croustillantes mais toujours subtiles, écrites par des auteurs de la littérature française parmi les plus connus.
Rendez-vous à 20h30 (le lieu de rendez-vous sera donné lors de l’inscription) – Retour vers 23h30

Lundi 15 août 2022 – Promenons-nous en forêt à l’écoute des Contes sous les Arbres

Arbres des champs, arbres des villes et des villages, arbres des forêts… les arbres sont partout dans notre vie ! Sous leur ombrage, à leur contact, il fait bon se reposer, se ressourcer et… palabrer. Abrité de la clarté lunaire par leur ramure, vous écouterez de jolis contes qui évidemment parleront d’arbres.
La balade se terminera par la projection du court métrage « L’homme qui plantait des arbres » réalisé d’après le récit éponyme de Jean Giono.
Rendez-vous à 20h30 (le lieu de rendez-vous sera donné lors de l’inscription) – Retour vers 23h30 y compris temps de projection.

Renseignements – Inscription (obligatoire) 06 82 71 60 01 – 04 66 25 08 60 – Inscription : 3 € pour les adultes (+ de 18 ans) gratuit pour les – de 18 ans

icon-car.png
Robiac

chargement de la carte - veuillez patienter...

Robiac 44.275037, 4.121687

Sponsors et articles au hasard :