Massive Attack + Young Fathers. Festival de Nîmes 2018


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Bristol, fin des années 1980. Cameron McVey, mari et manager de la chanteuse Neneh Cherry et, aujourd’hui, membre du groupe CirKus, rencontre trois jeunes DJ et producteurs, issus d’un sound system local : The Wild Bunch.

Pressentant un succès discographique possible, il leur propose d’aller en studio, pour composer un disque. 3D se souvient : « Cameron McVey a senti un potentiel en nous, et il nous a proposé de travailler ça. Nous ne le voulions pas vraiment, nous n’étions pas au bon endroit pour ça, et ce n’était vraiment qu’un essai, mais ça a fonctionné. »

Cet essai fut baptisé Blue Lines, et il posa, ni plus ni moins, les bases du grand melting pot sonore des années 1990, et du trip hop, en particulier.

À la sortie le nom du groupe sur la pochette n’est pas Massive Attack mais Massive, pour cause de première guerre du Golfe.

Mercredi 18 juillet 2018 | 20:30


En 2016, Massive Attack sort son premier EP depuis 5 ans : Ritual Spirit, sur lequel collaborent Roots Manuva et Young Fathers qui accompagnent la tournée européenne de Massive Attack,
faisant leur première partie et intervenant pendant le show de ces derniers, jouant notamment le titre Voodoo In My Blood du nouvel EP de Massive Attack, Ritual Spirit, qu’ils ont fait ensemble

icon-car.pngFullscreen-Logo
Arènes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arènes 43.834381, 4.360397

Sponsors :