Melody Gardot + Norah Jones + Kimberose. Festival de Nîmes 2018


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Le style musical de Melody Gardot mélange les influences du jazz vocal, du folk, du fado et de la bossa nova. Elle dit être influencée aussi bien par des artistes de blues ou de jazz que par des artistes de folk, de pop, de rock ou issus du répertoire classique…

Elle puise son inspiration aussi dans les répertoires pop et rock, avec la reprise d’une chanson de Radiohead. Elle insère dans quelques morceaux des éléments de scat. Enfin, elle rend hommage à la musique brésilienne ou sud-américaine, en se référant à la bossa nova.

Vendredi 20 juillet 2018 | 19:45

C’est en Février 2002, avec la sortie de l’album Come Away With Me, que Norah Jones devient une artiste internationalement connue. Pour la chanteuse, il s’agit là d’un petit disque capricieux et fantasque, mais c’est en vérité avec cet album que le monde entier découvre une voix singulière aux sonorités totalement nouvelles. Cet opus devient rapidement un phénomène planétaire, faisant une véritable razzia lors des Grammy Awards de 2003 et imposant au monde un tout nouveau modèle, bien loin des standards pop de l’époque. Depuis, Norah a vendu plus de 47 millions d’albums et remporté 9 Grammy Awards. De ses oeuvres solo – Feels Like Home (2004), Not Too Late (2007), The Fall (2009), et Little Broken Hearts (2012) –à ses projets en groupe, tels que The Little Willies et Puss N Boots, l’artiste rencontre un vif succès à la fois critique et commercial. …

«Chapter One» le premier album de Kimberose. 11 titres puisant dans les racines de la soul en y apportant la modernité d’un des groupes les plus intéressants de sa génération.

Kimberly Kitson Mills est une chanteuse sidérante, une tornade de feeling, revisitant cette musique désormais ancienne qu’est la soul

icon-car.pngFullscreen-Logo
Arènes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arènes 43.834381, 4.360397

Sponsors :