Le lundi 30 mars 2020 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nîmes-Gard.fr

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Meuh Folle 2020. Festival de musique. Méjannes-les-Alès.

Meuh Folle. Festival musique. Alès

Partage Facebook - Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes

Article mis à jour ou écrit pour parution, le 27 mars 2020 - (Paru, le : 24 février 2020 à 0 h 08 min)

La Meuh Folle est un festival entièrement organisé et tenu par des bénévoles. C’est l’un des derniers festivals organisé par des étudiants en France. La Meuh Folle est un évènement organisé par des élèves de l’École des Mines d’Alès. Mais pourquoi la « Meuh Folle» ? Il se trouve qu’à Alès les étudiants de l’École des Mines habitent en majorité une résidence appelée la « Maison des Élèves », d’où la « ME », puis la « Meuh »…

Comme les années précédentes (ce sera la 17ème édition), le festival se déroulera sur deux jours au Parc des Expositions d’Alès

La Meuh Folle : un festival musical avec 2 jours de musique non-stop. Un festival écoresponsable toujours réalisé en pensant à la nature avec la mise en place d’actions écoresponsables telles que des Ecocups ou des toilettes sèches…

2020

MÉJANNES-LES-ALÈS

17 – 18 AVRIL

VENDREDI – SAMEDI

Au 27 mars, la billetterie est en ligne et aucune indication n’est donnée sur le site officiel quant à un éventuel report du Festival. Annulation ou report ?

Horaires :

  • 7h00 : Ouverture camping
  • 19h00 : Ouverture des portes
  • 1h15 : Fin des entrées en salle
  • 1h30 : Fin du service au bar
  • 2h30 : Fin des concerts

VENDREDI

La p’tite Fumée

La P’tite Fumée (Powerfull Tribal Music) Grâce à un savant mélange festif de techno, trance et musique tribale, La P’tite Fumée est devenu en quelques années l’un des groupes incontournables de la scène live française et répand désormais son humeur festive à travers toute l’Europe et bien au delà (tournée en Inde, au Liban).

Tetra Hydro K Meets Brainless

Comptant parmi les artistes phares de la scène Dub Electro française de ces 10 dernières années, Tetra Hydro K est un groupe aux multiples influences issues de la Bass Music.

Marcus Gad & Tribe

Marcus Gad incarne un courant musical résolument spirituel, niché entre le roots méditatif et la soul. Depuis les succès de son premier album “Chanting” – Natural Prod en 2017 et de son Ep “Enter A Space” – Baco Records en 2019,

Persian Rugs

Un chaleureux mélange de douceur et de groove,c’est ce qui définit Persian Rugs. Le combo montpelliérain réunit 6 jeunes musiciens venant d’univers et de styles différents pour former un tout mélangeant à la fois neo soul, jazz mais également un côté plus brut qui témoigne d’une ouverture vers de couleurs plus singulières et personnelles.

SAMEDI

Biga*Ranx

Biga*Ranx, Mc / Producteur à la tête du mouvement « Vapor Reggae » (mélange de reggae et d’électro nuageux) débute dans les sound-system et se fait rapidement connaître grâce à des vidéos freestyles sur internet.

Kikesa

Nouveau hippie de Nancy, Kikesa est un vrai caméléon et passe par tous les styles : de la future bass à la trap music jusqu’aux bangers fiévreux et freestyles hip-hop.

Broussaï

Toujours en mouvement artistiquement, Broussaï prône l’évolution musicale, ainsi chaque album emmène l’auditeur vers un univers spécifique. En 2019, le groupe revient aux fondamentaux qui ont fait son succès avec un album 100% reggae new roots.

Undercover

UnderCover, Adam belo et Almog Shmueli. Les deux sont nés et ont grandi dans le métro scène psychédélique en israël.
Après de longues années à produire de la musique et à jouer chacun de leur côté, ils se sont rencontrés et ont décidé de joindre leurs forces et faire quelque chose de différent, unique, ce qu’ils ont réussi à faire avec 145 BPM de musique futuriste qui ont interpelé de nombreuses oreilles à travers le monde.

Droplex

Droplex est l’un des producteurs hongrois de définition de genre les plus titrés polyvalent un style et des compétences qui lui ont permis d’être pionnier dans divers genres tels que la techno, Minimal, Psytrance l’a amené à plusieurs reprises à la place de numéro 1 sur les charts Beatport. Il a a remporté le «Talent de l’année» (2015) et le «Dj underground de l’année» (2015, 2017) prix trois fois en Hongrie.

Bhale Bacce Crew

Le Bhale Bacce Crew est un collectif originaire de Chartres (France – Eure et Loir) qui distille ses bonnes vibrations et son gros son à travers toute la France depuis sa création en 2000.

Le village associatif :

  • Composé d’associations humanitaires mais aussi de food-trucks, bars et artisans locaux, il met en avant le savoir-faire de la région pour le plus grand plaisir des festivaliers ! L’année dernière, ce ne sont pas moins de 13 exposants qui sont venus animer le festival en proposant leurs produits : vêtements, bracelets, foulards artisanaux… Des associations humanitaires telles qu’Amnesty international et Avenir Santé étaient présentes pour sensibiliser les participants . Pour l’édition 2019, de nombreuses surprises sont en préparation…

Lieu : parc des expositions d’Alès. Méjannes-les-Alès.contact.meuhfolle@gmail.com

RÉSERVEZ VOS PLACES


Annoncez votre évènement

Catégorie(s) de cet article : Bientôt, Musique, Sélection


« Forum métiers et emploi saisonnier 2020. Pont du Gard | Journée internationale des droits des femmes. 8 mars »