Le mercredi 8 avril 2020 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nîmes-Gard.fr

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Visite originale de la grotte de Trabuc. Mialet.

Trabuc 2019. La double visite

Partage Facebook - Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes

Article mis à jour ou préparé pour parution, le 2 septembre 2019 - (Paru, le : 13 juin 2019 à 8 h 06 min)

Grotte de Trabuc : La double visite – Rallumez la flamme !  Aventurez-vous dans les galeries de la partie aménagée, accompagnés d’un guide, équipés de votre lampe à carbure portative ou bien pour vos enfants d’un casque.

Après la torche à graisse de la préhistoire, après la bougie fixée sur le chapeau, le spéléologue depuis plusieurs générations, doit la réussite de ses explorations à la qualité de son éclairage. La lampe à carbure a été sa compagne fidèle, lui apportant la lumière dont il avait besoin, et le réchauffant lorsque la grotte se faisait trop fraîche.

Vous allez découvrir comment les spéléologues ont exploré pendant plusieurs décennies, ce qu’ils ont ressenti et ce qu’ils nous ont transmis. C’est l’occasion de se plonger dans le noir et de changer de point de vue en visitant l’envers du décor !

Grotte de TRABUC

Le 29 juin – Les 10, 17, 27 et 31 juillet. Les 3, 9, 16, 23 et 28 août

Près de Mialet… Tous à vos lampes ! : Partagez une odyssée originale à travers les flammes d’antan et les lumières du présent.
A la descente, nous coupons les lumières pour un voyage dans le Temps à la lampe acétylène, et au retour vous découvrirez les beautés de la grotte révélées par la puissance des projecteurs modernes.

Durée : 1h40 environ – Nombre de places limité. Enfant de – 12 ans équipés d’un casque spéléo électrique. Départ de la visite 19h00

Réservation obligatoire (nombre de places limitées) Par téléphone : 04 66 85 03 28 ou 07 87 39 06 24


Annoncez votre évènement

Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019


« Journée champêtre à Saint-André-de-Majencoules | Gard aux Pin’Up 2019. Rétro vintage. Bagnols »