Asaf Avidan + Dido +Suzanne Vega. Nîmes 2020. ANNULÉ

Asaf Avidan. Festival Nîmes 2020

Après une série de succès internationaux, englobant Disques d’Or et de Platine et des concerts à guichets fermés à travers le monde, Asaf Avidan nous fait l’honneur de revenir jouer en France avec son groupe en 2020.
Dido  a annoncé son grand retour après 15 ans d’absence sur les scènes françaises ! Elle nous présentera son cinquième album sorti en mars 2019 qui mélange hip hop, folk et sons plus électroniques. L’oc… LA SUITE… »

Cowboys Fringants + Tryo. Festival Nîmes 2020. ANNULÉ

Cowboys Fringants . Festival Nîmes 2020

Les COWBOYS FRINGANTS et TRYO seront aux Arènes de Nîmes pour le Festival 2020. Les Cowboys Fringants présenteront « Les antipodes », leur dixième album de chansons originales en plus de vingt ans d’une carrière résolument phénoménale.
Soulevant les foules partout où elle va, la bande de Marie-Annick, Jean-François, Jérôme et Karl poursuit sa route, heureuse de retrouver ses fans et garde le cap avec des nouvelles c… LA SUITE… »

Shannon Wright + Troy Von Balthazar. Paloma. Nîmes

Shannon Wright. Nîmes

This is not a love night. Shannon Wright,  auteure-compositrice-interprète de folk et de rock, originaire de Jacksonville en Floride. Shannon Wright s’apprête à sortir son nouvel album, prévu pour l’automne 2019 .
Après une expérience éphémère au sein du groupe rock Crowsdell, c’est en tant qu’auteure et compositrice de chansons folk-rock intimistes et ardentes qu’elle obtient depuis 15 ans la reconnaissance.
21:00… LA SUITE… »

Festival International 2019 autour du Banjo. Marguerittes

Festival de banjo 2019. Marguerittes (Gard)

Le festival International autour du Banjo est organisé par l’association UNIS-SONS en partenariat avec l’Office Municipal de la Culture et la mairie de Marguerittes. Tous les musiciens (joueurs de banjo ou non) sont invités à participer…
Clarke Buehling, musicien américain de banjo, sera le parrain de cette édition.

Buehling est un acteur incontournable du circuit de Square-Dance et Contra-Dance, dans le nord-o… LA SUITE… »

John Butler trio. Concert à Paloma. Nîmes

JOHN-BUTLER-TRIO. Paloma. Nîmes

« La vie est un exercice d’équilibre ». Cet équilibre, John Butler a dû le retrouver pour accoucher de Home, le septième album du groupe. En proie à de multiples tourments et interrogations personnels, il voit cet opus comme l’aboutissement d’un long périple.
En effet, le guitariste et chanteur a choisi de repenser sa manière d’écrire, de composer et de casser la routine du trio en s’entourant de nouveaux collaborateu… LA SUITE… »

Boulegan à l’Ostal 2019. Programme. St-Jean du Gard

Bal boulegan à l'Ostal. St-Jean du Gard

Festival de musique Trad . La cité cévenole est en fête durant 3 jours : concerts, grand salon de luthiers, animations dans les cafés, sur les places, buvettes, repas… Bals-concert à l’Espace Paulhan.
Des concerts sur P’tiTe ScèNe des Halles et au Temple. Des déambulations musicales en ville et des bœufs dans les cafés, sur les places…

Des Stages de danse, des stages de musique…. Cornemuses, flûtes, vielles H… LA SUITE… »

Concert Passenger. Paloma. Nîmes

Passenger. Folk. Paloma

Passenger : son surnom provient du groupe folk-rock dont il est le fondateur, principal chanteur et compositeur. Le groupe a sorti un seul album.
Lorsque les membres du groupe décident de se séparer en 2009, Mike Rosenberg choisit de garder le nom du groupe comme nom de scène pour sa carrière solo.

Difficile d’être passé à côté de « Let Her Go », véritable hymne inter-générationnel porté par une guitare folk omni… LA SUITE… »

Concert Colà Antica. Théâtre C. Liger. Nîmes

hautbois languedocien

De Sète au Grau du Roi, jusqu’au pied du mont Lozère et aux contreforts des Cévennes occidentales, le hautbois languedocien était autrefois de toutes les fêtes.
Soutenu par le tambour, le hautbois arpentait les rues, en couple, dans de joyeux contextes : mariages, fêtes de villages, joutes nautiques et autres jeux taurins…

Le bal champêtre allait chasser le hautbois champêtre… Nouvelle mode bientôt mise à mal p… LA SUITE… »