Rencontres baroques de Montfrin 2021

Musique baroque

Dans le cadre des ‘ Rencontres baroques’ de Montfrin.
Proposée par l’association ‘Le Chant des Pierres’ qui a pour objectif principal de promouvoir et développer, dans une région aux vestiges historiques remarquables, une activité culturelle tournée vers les Arts en général et la Musique Baroque en particulier.
Il n’y aura que 2 concerts cette année;  ils seront assurément appréciés par les amateurs du genre. Un pr… LA SUITE… »

Le dîner de con. Théâtre à Montfrin

Diner de con. Les Renés

Festival Samedis d’en rire 2020 – Le dîner de con… André Domingués de la compagnie Les Renés est un François Pignon inoubliable de sottise.
Il sera confronté au cynisme de Pierre Brochant incarné par Patrice Rocour. Un Pierre Brochant dont la méchanceté ne pourra s’exprimer totalement à cause d’une terrible douleur du dos.

C’est ainsi que Brochant, le moqueur, verra la situation lui échapper au profit d’un Pign… LA SUITE… »

Concerts musique baroque à Montfrin et Uzès

Femme musique baroque

« Les Rencontres baroques de Montfrin », consacrées, en tout premier lieu aux Ateliers d’interprétation musicale, adressés aux étudiants de haut niveau ainsi qu’aux professionnels désireux d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de la musique Renaissance et baroque.
Les concerts de la Semaine Sainte, activité proposant, le week-end des Rameaux, deux concerts permettant aux étudiants ayant participé aux act… LA SUITE… »

Fête charrette St-Vincent 2018. Montfrin

Fête charrette St-Vincent. Montfrin

Saint Vincent est le patron des vignerons. La tradition à Montfrin veut que, chaque année, le deuxième dimanche du mois d’octobre soit consacré à la fête de St Vincent et des vendanges.
C’est l’association « la charrette St Vincent » qui a fixé cette date pour fêter la fin des vendanges. Tout le village est en fête, beaucoup de personnes participent au défilé en habits traditionnels, les arlésiennes sont aussi en ha… LA SUITE… »

Montfrin, belvédère sur la vallée du Gardon

MONTFRIN. Dans le Gard

MONTFRIN. Le site forme un belvédère avec vue panoramique sur la vallée du Gardon et sa confluence avec le Rhône.
La butte , contournée par la D2 qui longe un coteau de Plaisancien, est couronnée de cailloutis villafranchiens, seulement à 60 m d’altitude, devant les alluvions récentes du Rhône à 10 m.
L’entrée nord du château fait face à une carrière dans laquelle les bancs burdigaliens plongeant à 20° NW recouvren… LA SUITE… »