Trophée Gardois des duos nocturnes 2020

Trophée Gardois duos nocturnes 2020

Le trophée ou Challenge Gardois des duos nocturnes est une manifestation labellisée « Gard Pleine Nature ». De manière concrète, le label « Gard Pleine Nature » est attribué aux manifestations et à leurs organisateurs qui s’engagent à respecter des engagements éco-responsables.
Le Trophée Gardois des Duos Nocturnes est ouvert à toute équipe de deux coureurs des catégories cadets à vétérans.
Trois classements distinct… LA SUITE… »

Art’Récup 2020. Festival atypique à Sabran. ANNULÉ

Vélo-recyclos. Art'Récup à SABRAN

Art’Récup 2020, 10ème édition : un festival atypique et incomparable, animé par des peintres, sculpteurs, musiciens et bricoleurs, pour lesquels le mot « recyclage » prend tout son sens.
Sur deux jours : Expo d’artistes – Spectacles – Les vélos rigolos « Les Recyclos » – Groupe musical – Animations et ateliers enfants – Petite restauration et buvette

Des animations comme, par exemple, des balades sur les célèbres «… LA SUITE… »

48ème course de côte de Bagnols Sabran. Avril 2018

L’A.S.A Rhône Cèze organise avec le concours de la Région, le Conseil Général du Gard, La Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien, les communes de Bagnols sur Cèze et Sabran, une épreuve Automobile nationale à participation étrangère autorisée
Cette épreuve compte pour :
Le Championnat de France de la Montagne Voiture de Production. Le Championnat de France de la Montagne Voiture de Sport. Le Championnat de Fr… LA SUITE… »

Sabran, village perché sur la vallée de la Cèze

SABRAN. Le Gard

SABRAN. Magnifique village, le hameau de Sabran est construit sur une proéminence qui domine tout le territoire et la basse vallée de la Cèze. (SI). Fut le siège d’une importante famille féodale, l’une des plus puissantes du Languedoc et de la vallée du Rhône.
Les Sabran avaient choisi pour domicile St Victor la Coste. Dès le VIII° siècle, la Sabranenque s’étendait sur les châtellenies de St Victor, Tresques, Cavill… LA SUITE… »

Laudun, et le camp de Caesar sur la vallée du Rhône

LAUDUN. Camp de Caesar

LAUDUN. Occupation du site dès le néolithique. La cité domine la vallée du Rhône qui fut un axe de  communication privilégié des sociétés antiques du sud de la gaule.
Au 16ème, I’amiral de Coligny détruisit les châteaux de Laudun et de Bord. Baronnie appartenant aux Joyeuse, puis aux Guise.
La période médiévale regroupe certains monuments phares tels que l’église Notre-Dame-la-Neuve de style gothique méridional (XI… LA SUITE… »