
22ème édition de la Nuit Internationale de la Chauve-souris : l’occasion d’en apprendre plus sur ces mammifères volants, le Petit rhinolophe et les 33 autres espèces présentes en métropole.
Thème 2018 : La cohabitation Homme – chauves-souris… Depuis la nuit des temps…
Samedi 25 août 2018
Sur le site du Pont du Gard, le Syndicat mixte des gorges du Gardon organise, en partenariat avec le Groupe Chiroptère Languedoc-Roussillon, une nuit dédiée aux 23 espèces de chiroptères qui peuplent son territoire, sur les 33 espèces connues en France.
Au programme…
Rendez-vous à 18h30 pour une soirée qui débutera par la projection du film de Tanguy Stoecklé, Une vie de Grand Rhinolophe, véritable introduction pédagogique pour découvrir les habitudes de ces mammifères volants, souvent craints car méconnus. La projection sera suivie d’un temps dédié aux questions/réponses entre le public et les spécialistes.
À la tombée de la nuit, quatre groupes établis selon l’âge des participants investiront le terrain de jeu des chiroptères. À l’aide de la Batbox, boîtier qui retranscrit les ultrasons produits par les mammifères lors de leurs escapades nocturnes, enfants, adolescents et adultes seront mis en contact avec les chiroptères locaux.
Accessible aux enfants à partir de 5 ans.
Rendez-vous à 18h30 sur le site du Pont du Gard, en rive gauche.[/su_box]
Vendredi 31 août 2018 | 20:30 à 22:30
AIMARGUES
Salle Lucien Dumas
20h30 présentation rapide des chiroptères et des Atlas de la Biodiversité Communale,projection du film « Une vie de Grand Rhinolophe »,questions/réponses
21h45 sortie nocturne à la recherche des chauves-souris avec des détecteurs.
Infos : Syndicat Mixte de la Camargue Gardoise / Centre du Scamandre t. 04.66.73.52.05